Jacques Rougeau et sa troupe se battent pour Samuel Bruneau

Présenté une première fois à Saint-Georges en 2013, le spectacle familial de lutte de Jacques Rougeau a encore attiré les foules le 28 décembre dernier au centre sportif Lacroix-Dutil.

Le rassemblement possédait un caractère spécial cette année, la troupe de Jacques Rougeau ayant rendu hommage au courage de Samuel Bruneau. Âgé de 14 ans, il s’est blessé en novembre à la Polyvalente de Saint-Georges lors d’un exercice de lutte en gymnase.

Samuel a subi deux fractures de la colonne cervicale et ne peut pas encore bouger ses jambes et ses mains. Cela ne l’a pas empêché d’assister au spectacle en compagnie de ses parents et amis.

Couché sur sa civière près du ring, il a reçu une ovation du public dès son entrée à l’aréna. Après le spectacle, plusieurs personnes sont allées le saluer et offrir leurs encouragements. À la suite d’un tirage moitié-moitié, une somme de 1023$ a également été remise à Samuel.

«J’ai vraiment aimé le spectacle, surtout le dernier combat avec les Rougeau. C’est eux qui m’ont invité à venir ici. Ils sont super gentils. De jour en jour, ma santé va beaucoup mieux», confirme Samuel Bruneau.

Jacques Rougeau reste touché par la force de caractère du jeune garçon. «Ce soir, ça a été un moment magique dans sa vie. On voulait accomplir quelque chose pour lui. On va faire une prière pour lui en espérant qu’un miracle va arriver», mentionne-t-il.

Personnages colorés

Durant la soirée, la foule a assisté à huit combats tous plus «spéciaux» les uns que les autres. La lutte est reconnue pour ses personnages colorés et le spectacle de Jacques Rougeau n’y faisait pas exception.

Le public a notamment vu sur le ring une momie, un clown, un monstre masqué et Spiderman. Dans le combat final, Jacques et son fils Émile ont mis KO le duo formé du Joker et de Silver.

«Ça a été vraiment le fun de me battre avec Émile. Je ne veux pas que la lutte soit vue négativement. On offre un divertissement incroyable en étant spécialisé dans les acrobaties de haute voltige pour être au bon moment à la bonne place», de dire Jacques Rougeau.

Évidemment, les bons ont eu le dessus sur les méchants dans tous les affrontements. Ceux-ci débordaient parfois des cordes pour frôler les spectateurs dans des chorégraphies planifiées et amusantes.

«On a des athlètes qui travaillent bien en sachant divertir. Probablement qu’on sera de retour à Saint-Georges, car on a reçu plusieurs demandes du public. Les gens sont très sympathiques», conclut Jacques Rougeau.