Jake Scott remporte l’Omnium du Québec Canam

L’Américain Jake Scott est le champion de l’Omnium du Québec Canam qui a pris fin dimanche sur le parcours du Club de golf de Saint-Georges.

À lire aussi : Le tournoi sera-t-il de retour l’an prochain ?

Scott n’a pas eu la tâche facile car il a dû faire du temps supplémentaire. En effet, ce dernier et l’Ontarien Michael Gligic ont remis des cartes identiques de -25 au terme des quatre rondes du tournoi. L’Américain l’a finalement emporté grâce à un oiselet réussi au premier trou de prolongation. L’oiselet étant dans la poche pour Scott, Gligic devait réussir un coup de roulé d’environ quatre pieds pour que la partie continue. La balle a cependant touché au trou mais a refusé de tomber dans la coupe. Scott mettait ainsi la main sur une bourse de 18 000 $ alors que Gligic recevait un montant de 10 000 $.

Vaita Guillaume, le champion en titre Marc-Étienne Bussières et l’Américain Billy Gaffney ont tous trois terminé à égalité au troisième rang avec des pointages identiques de -18.

«Ce fut une journée stressante. J’ai eu un bon départ et même avec quatre coups d’avance avant d’amorcer les neuf derniers trous, je savais très bien que rien n’était gagné d’avance. Mike (Gligic) a ouvert la machine sur le neuf de retour et il s’approchait dangereusement de moi. Puis mon fer droit a refroidi dans le même temps. Je dirais que le point tournant fut à notre 17e trou alors que j’ai réussi l’oiselet pendant que Michael y allait d’une normale», a indiqué le champion saluant au passage la qualité exceptionnelle du parcours et contingent de joueurs.

Le Beauceron d’adoption Vaita Guillaume était pour sa part satisfait de sa performance. «Je suis bien content du résultat car je n’ai pas participé à beaucoup de tournois cette année et que je me suis moins entraîné. J’ai été satisfait de mon jeu», a fait savoir Vaita qui a remporté une bourse de 5433 $.

Les Beaucerons

De son propre avis, Max Gilbert a connu un tournoi difficile. «Je n’ai pas eu une grosse semaine. J’ai eu beaucoup de plaisir chez nous mais pas pour le golf. Je n’ai pas bien frappé la balle ni bien putté non plus. C’est de valeur car j’avais super bien joué à Victoriaville la semaine dernière».

Le Beauceron en était à un cinquième tournoi en autant de semaines. «Cinq tournois de suite, c’est beaucoup. Je suis brûlé». Ce dernier prendra une semaine de repos avant de participer à l’Omnium Placements MacKenzie au club de golf Elm Ridge, à l’Île Bizard, du 3 au 9 septembre. Il disputera aussi deux autres tournois au Québec avant de s’envoler pour le Floride et entreprendre les tournois de qualifications du Q School en Floride.

Jean-François Veilleux du Club de golf de Beauceville a pour sa part raté le couperet par un seul coup commettant trois bogueys dans les quatre derniers trous (15, 16, 18). «Je suis capable de jouer à ce niveau. C’était mon premier tournoi professionnel cette année et je dois apprendre à mieux gérer la pression. J’ai l’intention d’en faire deux autres si mon horaire me le permet», assure-t-il.

Bernard Guillemette et Jean-Pierre Morin ont pour leur part terminé leur tournoi avec un cumulatif de +8 contre +15 pour Frédéric Garneau, +18 pour Simon Grondin et +19 pour Jean-Sébastien Vachon au terme des deux rondes.