Jean-Marc Paquet prône la sécurité de ses citoyens

Maire de Saint-Martin, Jean-Marc Paquet n’entend pas reculer dans sa décision de conserver le statuquo sur les utilisateurs pouvant accéder à la passerelle.

Nous sommes plusieurs partenaires qui se sont entendus dans un contrat pour que les quadistes et motoneigistes aient accès à la passerelle du 15 novembre au 1er avril. Le reste du temps, c’est pour les piétons et cyclistes», rappelle-t-il.

Le maire rejette l’affirmation comme quoi la passerelle est sous-utilisée en été. «Ils (quadistes) devraient sortir un peu pour voir ce qui se passe. Je connais au moins 300 piétons qui passent là régulièrement», dit celui-ci.

Ajouter un feu de circulation sur la passerelle n’est pas une idée qui enchante le maire.

«Si les quads ne font que passer, les piétons et cyclistes aiment s’arrêter sur la passerelle pour voir le paysage. Ils sont là pour se détendre. Je sais aussi que ce ne sont pas tous les propriétaires de quads qui sont raisonnables dans leur conduite. Ma priorité est la sécurité des citoyens de Saint-Martin», mentionne Jean-Marc Paquet.

Il estime que c’est la responsabilité des quadistes de faire pression sur le ministère des Transports pour que le passage sur la route 269 soit autorisé et plus sécuritaire pour eux.

«Ailleurs au Québec, les quadistes circulent sur des routes provinciales et des ponts sans aucun problème», conclut le maire.

Autre texte sur le sujet :

http://www.leclaireurprogres.ca/sports/2016/8/18/les-quads-veulent-rouler-a-lannee-sur-la-passerelle-a-saint-mart.html