Jean-Philippe Maranda part à la conquête du Qatar

Jean-Philippe Maranda prendra part au camp d’entraînement de l’équipe nationale canadienne d’athlétisme à Doha, au Qatar, à partir du 12 octobre prochain en prévision des Championnats du monde.

En tenant leur camp d’entraînement au Qatar, Jean-Philippe Maranda et ses coéquipiers pourront s’acclimater aux températures de ce pays du Moyen-Orient en vue des Championnats du monde 2015 du comité international paralympique se déroulant du 21 au 31 octobre. Ce n’est là qu’une autre étape de qualification en vue des Jeux de Rio de Janeiro qui auront lieu du 7 au 18 septembre 2016.

«Mon objectif, c’est de faire le plus de finales possible. Je veux améliorer mon classement et c’est en participant à des finales que je vais y arriver», partage l’athlète. «J’y crois, mon équipe aussi, et je vais tout faire pour arriver à Rio et être en mesure d’y performer», explique Jean-Philippe Maranda

Changement bénéfique

Jean-Philipe Maranda, comme bien d’autres athlètes de haut niveau, a choisi de changer d’entraîneur dans le but de poursuivre sa progression. «Je voulais avoir plus de constance et de régularité à l’entraînement. Ça fait maintenant quatre ans que je fais de la course en fauteuil roulant et je continue à améliorer ma technique», explique celui qui s’entraîne désormais sous la tutelle du Saskatchewanais Rick Reelie.

Une équipe dominante

L’équipe canadienne de para-athlétisme avait obtenu des résultats impressionnants aux Jeux parapanaméricains de Toronto à l’été 2015 en remportant 43 médailles, dont 19 d’or, 11 d’argent et 13 de bronze. Quatorze des quinze médaillés d’or feront partie de la délégation aux Mondiaux à Doha. Jean-Philippe avait raflé le bronze au 100 mètres à travers une compétition parsemée d’embûches.