Jolyane Larivière est la volleyeuse la plus utile des Condors

Attaquante chez les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, la volleyeuse Jolyane Larivière a été élue joueuse la plus utile à son équipe en division 2 dans la section Québec-Chaudière-Appalaches.

Cette nomination est assortie d’une présence sur l’équipe d’étoiles. Évoluant avec les Condors depuis deux ans, Jolyane Larivière a été l’un des rouages les plus importants de l’édition 2015-2016 ayant remporté la médaille d’argent au championnat provincial.

Elle a poursuivi son excellent travail cette saison alors que les Condors ont terminé le calendrier au deuxième rang avec une fiche de dix victoires et quatre défaites.

«Jolyane est l’une des meilleures attaquantes à avoir porté nos couleurs au cours des dernières années. Elle est une étudiante brillante qui concilie avec succès le volleyball et ses exigeantes études en soins infirmiers», explique Serge St-Hilaire, responsable des sports au Cégep Beauce-Appalaches.

L’athlète de Saint-Zacharie poursuivra cet automne ses études en soins infirmiers à l’Université de Sherbrooke. Le Vert et Or, qui évolue en division 1 du circuit universitaire, a montré de l’intérêt pour elle. Jolyane Larivière tentera de faire sa place avec l’équipe lors du camp d’entraînement.

«Jolyane est une athlète avec une éthique de travail exceptionnelle. Elle est une leader incontestable et une joueuse qui fait mal à toutes nos adversaires.  Le titre de joueuse la plus utile est une récompense méritée qui couronne son brillant parcours collégial», estime son entraîneure Mélissa Vachon.