Josée Doyon disputera un premier tournoi de la LPGA
La golfeuse beauceronne, Josée Doyon, a été invitée à participer à un premier tournoi de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association). Du 31 août au 4 septembre, elle sera de la Manulife LPGA Classic au club de golf Whistle Bear à Cambridge en Ontario.
Doyon qui rêve d’évoluer à plein temps sur le circuit de la LPGA a reçu cette invitation en tant que membre de l’équipe nationale du Canada. «Ça va être toute une expérience et j’ai bien hâte», révélait cette dernière sur sa page Facebook.
Au cours des prochains jours, elle aura la chance de se frotter à l’élite puisque 85 des 100 meilleures golfeuses au monde seront présentes. Du lot, on retrouvera les trois premières au classement général Rolex soit la médaillée d’argent à Rio, Lydia Ko (Nouvelle-Zélande), la championne du dernier Omnium canadien de la LPGA, Ariya Jutanugarn (Thailande), puis la jeune représentante du Canada aux derniers Jeux olympiques, Brooke M. Hendersen.
Doyon ne sera toutefois pas la seule représentante du Québec à cette compétition, Maude-Aimée Leblanc et Anne-Catherine Tanguay y seront également.
Pas les résultats escomptés en Californie
L’athlète de Saint-Georges vient de tenter sa chance au Qualifying School de la LPGA en Californie. Elle n’a pas eu le résultat escompté avec une 286e place parmi les 342 golfeuses inscrites au Mission Hills Country Club au Rancho Mirage. Elle raté la coupure avec un pointage de +19 après les trois rondes (75-79-81).
Néanmoins, Josée Doyon a connu un bel été. Elle a remporté la Coupe Porter et a défendu avec succès le Championnat amateur féminin du Québec NIVO. Elle a aussi pris le 9e rang lors du Championnat canadien amateur féminin disputé en Nouvelle-Écosse.