Josée Doyon remporte un premier tournoi professionnel

La golfeuse de Saint-Georges, Josée Doyon, a remporté son premier tournoi depuis qu’elle évolue chez les rangs professionnels.

La jeune Beauceronne a en effet enlevé les grands honneurs du Golden Bear Winter Classic disputé en Floride les 11 et 12 décembre. Josée a remis deux cartes de 71 et 74 pour un total de 145 (+1) l’emportant par deux coups devant les Américaines, Alexandra Austin et Sandra Changkij, qui ont terminé à égalité au deuxième rang.

«Je suis vraiment contente de ma performance. Les conditions de jeu étaient très difficiles avec des rafales de vent de 50 km/heure mais j’ai réussi à me battre», nous a-t-elle dit en entrevue.

Cette dernière nous a admis avoir beaucoup appris de sa première saison sur les circuits professionnels l’an dernier. «Je suis maintenant une joueuse plus complète. J’ai appris beaucoup de choses dont celle d’être patiente et ça m’a beaucoup aidé lors de ce tournoi».

La Beauceronne profitera du congé des fêtes avant de prendre part à son prochain tournoi le 8 janvier, toujours en Floride. Josée nous a fait savoir qu’elle participera à des tournois du Florida Elite Golf, du Eggland Tour et du Symetra Tour qui est en fait la Ligue américaine du golf. Elle prendra également part à des qualifications pour participer à des tournois de la LPGA.

Josée tient enfin à remercier ses principaux partenaires qui l’appuient dans son parcours professionnel, Manac, Boa-Franc et Mattis, ainsi que de ses supporters de Team Josée.