Joshua Roy et Charline Bourque en nomination au Gala de l’athlète

SPORTS. Le hockeyeur de Saint-Georges Joshua Roy et la judoka de Saint-Alfred Charline Bourque ont tous les deux été sélectionnés au 51e Gala de l’athlète présenté par Beneva. Cette soirée a pour objectif de célébrer les performances des athlètes et des équipes sportives des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches au cours de la dernière année.

Le nouvel attaquant du Rocket de Laval a été sélectionné dans la catégorie Partenaire/coéquipier national. Il tentera de remporter les grands honneurs contre les athlètes Elizabeth Desrosiers-McArthur (canoë-kayak), Nathan Gaucher (hockey sur glace), David Glaude (baseball) et Kevin Mital (football). En janvier dernier, Roy a représenté le Canada lors du dernier Championnat mondial junior (CMJ). Il a terminé le tournoi avec une médaille d’or au coup et une récolte de 9 points en 14 matchs. Le Beauceron avait également joué les héros en finale avec une passe sur le but vainqueur. Cette mention d’aide lui avait permis de devenir le meilleur pointeur québécois dans l’histoire du CMJ.

L’athlète d’art martial de 15 ans a vu son nom être inscrit dans la catégorie Découverte féminine. Elle est en compétition contre Rafaëlle Carrier (vélo de montagne), Maria-Magdaleina Delye (judo), Noémie Jobin (natation artistique) et Maude Rocard (taekwondo). Au cours de la dernière année, Charline Bourque a remporté des médailles d’or et d’argent aux Jeux du Québec et du Canada ainsi qu’aux Championnats canadiens ouverts et panaméricains de judo. Elle a également fait ses premiers pas en compétition internationale au cours de la dernière année. 

L’événement aura lieu le 2 novembre prochain dans la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou. Plus de 30 000 $ en bourses seront distribués lors de cette soirée. Les membres du comité de sélection ont reçu plus de 121 dossiers de candidature dans onze catégories différentes. Du lot, 37 athlètes, six équipes et 10 entraîneurs ont été retenus pour assister au Gala de l’athlète.