Joshua Roy et le Phoenix éliminés en six matchs

HOCKEY. Le Phoenix de Sherbrooke, équipe avec laquelle évolue Joshua Roy, a été éliminé en demi-finale. La formation dirigée par Stéphane Julien s’est inclinée en six parties face aux Mooseheads d’Halifax.

Sherbrooke a fait face à un Mathis Rousseau, gardien d’Halifax, en grande forme lors du dernier match de cette série. Rousseau a réalisé 42 arrêts dans un blanchissage de 1 à 0. Le seul marqueur a été Josh Lawrence, aidé de Owen Phillips et Mathieu Cataford, en début de deuxième période. Le Phoenix avait pourtant bien débuté sa série contre les Mooseheads, remportant les deux premiers matchs sur la route.

Malgré l’élimination de son équipe, le Beauceron peut de nouveau être fier de ce qu’il a accompli au cours de la dernière année. Il a terminé les séries avec une récolte de 24 points, 12 buts et 12 aides, en 14 parties. En saison régulière, Roy a marqué 46 buts et a récolté 53 aides en 55 rencontres. Il est en nomination pour le trophée Michel-Brière, remis au joueur le plus utile de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Quant au Phœnix, l’équipe s’incline en demi-finale pour une deuxième saison consécutive. Elle a terminé la campagne 2022-2023 avec une fiche de 50 victoires et de 18 défaites, dont cinq en temps supplémentaire. Il s’agissait du troisième meilleur rendement de la LHJMQ. Sherbrooke avait vaincu l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Voltigeurs de Drummondville lors des deux premières rondes éliminatoires.