Joshua Roy nommé recrue du mois d’octobre

HOCKEY. Joshua Roy, originaire de Saint-Georges, ne pouvait pas faire mieux à ses débuts comme hockeyeur professionnel. Il a été nommé joueur recrue du mois de novembre dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

Le Beauceron a amorcé sa première saison professionnelle avec une récolte de douze points, cinq buts et sept passes, en sept matchs avec le Rocket de Laval, club-école des Canadiens de Montréal, durant le mois d’octobre. Le 20 octobre, Roy a égalé deux records de franchise en un seul match. Il a inscrit cinq points dans une victoire de 8 à 4 contre les Americans de Rochester. « Je n’aurais pas pensé que c’était possible [d’être premier marqueur] avant le début de la saison. Jean-François m’a mis dans de bonnes dispositions pour connaître du succès », avait-il commenté après cette incroyable performance.

En date du 2 novembre, le Georgien se retrouve au troisième rang des pointeurs, avec seulement trois points de moins que la première place. L’ancien choix de cinquième ronde du Tricolore tentera de retrouver le fond du filet, lui qui n’a pas amassé de points lors de ses deux dernières parties. Le Rocket affrontera les Marlies de Toronto les 3 et 4 novembre, deux rencontres commençant à 19 h. La formation bénéficiera ensuite d’une pause d’une semaine avant d’y jouer cinq matchs en sept jours.