Judo Beauce fait son ouverture officielle à Saint-Georges
Devenu organisme à but non lucratif, le Club de judo Saint-Georges devient Judo Beauce, et inaugure ses nouveaux locaux situés au 12202, 1ère avenue à Saint-Georges, tout en lançant sa nouvelle saison.
Implanté à Saint-Georges en 2015 grâce à Martin Beaulieu, Judo Beauce renoue avec l’art martial du judo qui n’était plus enseigné dans notre région depuis les années 1970. Judo Beauce a déjà près de 50 adeptes, des jeunes de 5 à 50 ans, et s’attend à doubler ce nombre durant l’automne.
Avec une surface d’entraînement de 1200 pieds carrés, une salle publique, des vestiaires et un bureau pour la direction, Judo Beauce pourra répondre à la demande pour cette nouvelle saison. M. Beaulieu annonce également en primeur qu’un groupe de judo adapté pour les 50 ans et plus sera offert sous peu.
«Avec les Jeux olympiques de Rio, le judo connaît un engouement auprès de la population qui redécouvre cette discipline. L’âme du judo est de demeurer accessible à tous. Nous ferons d’ailleurs tout en notre possible pour accueillir des jeunes qui seraient issus de milieux moins bien nantis et qui seraient désireux de pratiquer ce sport.
Le judo est un outil merveilleux pour entrer en relation avec les autres. Il est l’art de savoir tomber et se relever, l’art d’utiliser la force de la personne qui fonce sur soi, non pour lui causer du tort, mais pour la maîtriser du mal qu’elle nous fait», informe Martin Beaulieu.
Ce dernier enseignera la majorité des classes et il sera aidé dans sa tâche par un second enseignant expérimenté, Sylvain Michaud.
Lors de la conférence de presse, M. Beaulieu a tenu à présenter le conseil d’administration de Judo Beauce, formé de Bruno Lapierre, président, et des administrateurs, Isabelle Lessard, Simon Thériault, François Kelly, Nancy Raymond, Luc Thériault et Sylvie Couture.
Vous pouvez rejoindre Martin Beaulieu, directeur technique de Judo Beauce, via Facebook, www.facebook.com/judostgeorges, ou sur le site internet de Judo Beauce, www.cjstg.com, ou encore par téléphone au 418 222-2489.