Jusqu’à six courses aux États-Unis pour Chloé Grondin

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Jusqu’à six courses aux États-Unis pour Chloé Grondin
Chloé Grondin est une jeune pilote de 15 ans originaire de Saint-Georges. (Photo : (Photo gracieuseté))

COURSE AUTOMOBILE. Après une excellente année de compétition, Chloé Grondin, jeune pilote de 15 ans, a conclu une entente avec deux partenaires, Fortin Drywall et Gestion Roy Électrique, pour aller courser entre trois et six fois aux États-Unis la prochaine saison. 

La Georgienne sera sur les pistes de Thunder Road au Vermont et White Mountain au New Hampshire lors de ses fins de semaine sans activité importante à l’autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. « J’aime vraiment voir comment ma carrière évolue de plus en plus. Je suis confiante que cette opportunité permettra de m’ouvrir plus de portes dans le futur », indique-t-elle.

Lors de la dernière saison, la conductrice d’un Hyundai Veloster quatre cylindres, arborant le #32, a remporté le trophée de la première position pour la triple Couronne féminine. Elle a également terminé à six reprises dans le top 5 du championnat NASCAR 2022, bon pour le deuxième rang dans la catégorie Sport compact amateur.

« Je suis vraiment satisfaite de ma saison. À mon année recrue, j’ai fini troisième au championnat NASCAR. Cette saison, le calibre était beaucoup plus élevé et j’ai réussi à mieux me positionner malgré quelques embûches », mentionne-t-elle.

Campagne de financement

Récemment, la Beauceronne a lancé sa campagne de financement pour sa saison 2023 sur ses réseaux sociaux. L’argent amassé et les partenaires participants serviront à payer l’amélioration et les réparations de la voiture #32 ainsi que les coûts reliés aux diverses compétitions.

« C’est plutôt rare les filles de mon âge qui réussissent à se démarquer dans ce sport peu publicisé. Je suis encore jeune, c’est donc l’occasion pour des entreprises régionales d’avoir une très belle visibilité. On essaie toujours de rendre un produit de qualité et professionnel », conclut-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires