Kimmy St-Pierre s’incline contre Victor Padilla à Philadelphie
Kimmy St-Pierre n’a pas réussi à terminer son quatrième combat chez les professionnels le 2 décembre lors d’un gala au 2300 Arena à Philadelphie.
Chez les 135 livres, le pugiliste de Saint-Éphrem a perdu par KO technique à la fin du deuxième round contre Victor Padilla. Cet athlète américain avait disputé une cinquantaine de combats amateurs, mais aucun affrontement au niveau professionnel.
«On gardait nos distances au premier round, mais j’ai vu qu’il avait plus de portée que moi. J’ai reçu un coup dans les parties (génitales) dans un corps-à-corps au deuxième round et ça m’a déstabilisé par la suite», avoue Kimmy St-Pierre.
Après une solide droite de son adversaire, il a finalement mis un genou par terre pour confirmer son retrait du combat.
«C’est un jeune boxeur qui cognait assez solide. Je ne suis pas blessé, sauf pour mon orgueil. C’est un résultat décevant, surtout que j’étais satisfait de ma préparation», dit-il.
D’ici son prochain affrontement, Kimmy St-Pierre continuera de s’entraîner au Club de boxe Empire à Québec sous les ordres de François Duguay.
«Je n’ai aucun combat à mon horaire pour l’instant. J’aimerais grimper sur le ring trois ou quatre fois en 2017, mais le premier combat ne sera pas avant le printemps», confirme-t-il.