La 26e édition de la ligue d’initiation au football des anciens Condors est annulée

Après avoir consulté la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) ainsi que ses différents partenaires, l’Association des anciens Condors football (AACF) a choisi d’annuler l’édition 2020 de sa ligue de football printanier qui devait se mettre en branle sous peu.

À lire également: «Les anciens Condors célèbrent 25 ans de football printanier»

Étant donné la situation entourant la pandémie de COVID-19 et désirant non seulement promouvoir un comportement responsable auprès des jeunes mais également assurer le bien-être et la sécurité de tous les participants, l’association s’est donc vue dans l’obligation de prendre cette décision.

«Conscients des difficultés qu’entraînent les événements actuels, l’AACF et la CSBE invitent les étudiants-athlètes à prendre soin d’eux et à poursuivre, autant que possible, leur programme de préparation physique et mentale dans le but d’être prêts et disposés à reprendre l’action le moment venu», mentionne le président de l’Association des anciens Condors football, Steeve Labbé.

Les parents des élèves de quatrième, de cinquième et de sixième années du primaire inscrits cette année seront tous contactés personnellement dans les prochains jours en ce qui concerne les modalités de remboursement de la saison printanière.

Rappelons d’ailleurs que l’organisation sportive, mise sur pied en 1995, initie annuellement quelque 500 enfants à ce sport d’équipe, en plus de contribuer à diminuer et à prévenir le décrochage scolaire chez ces derniers.