La 50e édition est lancée

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
La 50<sup>e</sup> édition est lancée
Les Grizzlys de Sainte-Juslie ont remporté la finale de la catégorie M15 BB. (Photo : (Photo gracieuseté Véronique Gilbert))

HOCKEY. Le coup d’envoi de la 50e édition du Tournoi bantam de Saint-Georges a été donné vendredi dernier. Déjà deux catégories ont couronné leurs champions au cours de cette première fin de semaine d’activités.

Les Grizzlys de Sainte-Julie ont remporté la finale M15 BB par la marque de 6 à 0 contre le Regroupement Beauce-Etchemins, tandis que les Rapides du Lac-Saint-Jean Nord ont eu le dessus sur les Huskys de Chaudière-Ouest 3 à 0.

Les catégories scolaires divisions 2 et 3, ainsi que le M15 A seront pour leur part en action du 20 au 22 janvier, toujours au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Cette première moitié de la compétition s’est déroulée sans anicroche selon le registraire de l’Association des joueurs de hockey mineur de Saint-Georges (AJHMSG), Pierre Poulin. « Malgré la mauvaise température vendredi, toutes les équipes se sont présentées », indique-t-il.

Soulignons qu’une plaque commémorative et une toile ont été remises à l’AJHMSG par Hockey Québec pour souligner la longévité de la compétition. « Il n’y a pas beaucoup de tournois dans la région de Québec et de Chaudière-Appalaches qui a fait 50 ans », ajoute M. Poulin.

L’Association a d’ailleurs décidé de remettre la toile à André Larivière, qui s’est notamment occupé du tournoi de 2008 à 2020. « Pour toutes les années qu’il a consacrées au tournoi, nous pensons que c’est la moindre des choses de lui remettre la toile du 50e anniversaire », souligne le registraire.

« Sans ces 12 années-là, peut-être que le tournoi ne serait pas rendu où il est aujourd’hui », renchérit le président de l’AJHMSG, Charles-Éric Vallée. « C’est sûr que c’est plaisant. Ils reconnaissent les efforts que nous avons faits », conclut M. Larivière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires