La Coupe Dodge fait un rare arrêt à Saint-Georges
Après une absence de plus de 10 ans, la Coupe Dodge sera de retour au Centre sportif Lacroix-Dutil du 21 au 24 avril prochain. Pas moins de 250 joueurs des quatre coins du Québec y disputeront les championnats provinciaux de la catégorie atome CC.
En tout, 27 joutes seront disputées par les 14 formations en lice durant les quatre jours de compétition à Saint-Georges. «Ce sera de belles retombées pour la région. Pour cette période, les hôtels sont bondés dans un rayon de 50 kilomètres», soulignait Éric Turcotte de l’Association de hockey mineur de Saint-Georges, qui est hôte de l’événement.
La Coupe Dodge nécessitera l’appui de la population pour encourager ses jeunes joueurs venus de partout au Québec. La région Chaudière-Appalaches sera représentée par les Sénateurs de Bellechasse ayant vaincu le Garaga de Saint-Georges lors de la Coupe Desjardins.
La mise au jeu officielle aura lieu dès le 21 avril à 11h. Cette cérémonie mettra aux prises les formations du Bas-Saint-Laurent à celle de la Gaspésie-Les-Îles-de-la-Madeleine.
Un besoin de bénévoles
L’Association éprouve des difficultés de recrutement de bénévoles, puisqu’aucune équipe locale ne dispute les championnats. Les personnes intéressées à donner un coup de main durant les championnats peuvent communiquer Éric Turcotte au 418 313-3967.