La Grande Marche s’invite à Beauceville et Saint-Benoît-Labre
COURSE. La Grande marche, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, sera de passage dans deux municipalités de la Beauce la fin de semaine prochaine. Cet événement gratuite est organisé dans plus d’une centaine de municipalité de la province et souligne l’importance des saines habitudes de vie
La Grande Marche sera de retour pour une quatrième édition à Beauceville le 15 octobre. Le coup d’envoi aura lieu à 9 h 30 sur l’île Ronde. Deux trajets, de trois et cinq kilomètres, seront proposés aux participants. La marche sera précédée d’une période de réchauffement avec animation musicale. Au retour, les marcheurs recevront une collation santé, cuisinée par le Cercle de fermières de Beauceville, et pourront profiter sur place de breuvages chauds, jeu gonflable et animation musicale.
La veille, les Beaucerons seront attendus à Saint-Benoît-Labre pour participer à une marche aux flambeaux. Les coureurs sont attendus sur le site, au parc Amikijou, dès 18 h 15. L’heure de départ est prévue à 18 h 45. Des colliers et bracelets lumineux seront distribués aux participants pour assurer la sécurité de tous. Un circuit de 5 km est offert aux marcheurs au cœur du village avec une possibilité de s’arrêter à 2.5 km. Une collation santé attendra également les participants à ce défi à la fin du parcours.