La Ligue sportive interscolaire couronne ses champions en badminton
La saison régulière de la Ligue sportive interscolaire en badminton est maintenant terminée. Elle comprenait cinq tournois qui ont été disputés dans différentes écoles de la région entre novembre et février.
Au classement final des équipes, la polyvalente Saint-François à Beauceville a terminé au premier rang dans les catégories benjamin et cadet.
Au niveau benjamin, les deuxième et troisième rangs sont détenus par la polyvalente Benoît-Vachon (Sainte-Marie) et l’école des Appalaches (Sainte-Justine).
Dans la catégorie cadet, la Polyvalente de Saint-Georges et l’école Jésus-Marie (Beauceville) ont mis la main sur les deuxième et troisième places.
Chez les juvéniles, l’école des Appalaches a obtenu la meilleure fiche. La polyvalente Saint-François et l’école Jésus-Marie ferment la marche.
Performances individuelles
Élève de la polyvalente Benoît-Vachon, Zachary Cyr a cumulé le plus de points en benjamin masculin. Anouk Pomerleau a fait de même en benjamin féminin. Cette dernière représentait la polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper.
Charles-Antoine Fecteau et Shanel Lemieux ont été les meilleurs dans les catégories cadet masculin et féminin. Ils étudient respectivement à la Polyvalente de Saint-Georges et la polyvalente Bélanger (Saint-Martin).
Maxime Morin (polyvalente Bélanger) et Félicia Lapointe (école des Appalaches) ont fini en première position en juvénile masculin et féminin.
Le championnat régional RSEQ de badminton aura lieu le 9 avril à Montmagny. Quant au championnat provincial, il sera présenté du 22 au 24 avril à Amqui.