La liste des blessés s’allonge pour les Condors
HOCKEY. Lors de sa dernière fin de semaine d’activités, les hockeyeurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont remporté leur match du 10 décembre 5 à 3 contre le Titan de Princeville avant de s’incliner 5 à 4 face aux Cobras de Terrebonne deux jours plus tard.
Contre Princeville, les Condors, par l’entremise de Jovan Audet et Louis Nadeau, ont rapidement pris les devants en première période en marquant à deux reprises. Le Titan a ensuite inscrit trois filets sans riposte lors du deuxième engagement. Le gardien, Nathan Pelletier, a reçu 17 tirs lors de cette période.
En troisième période, le meilleur marqueur de l’équipe avec 21 buts, Samy Paré, a enfilé l’aiguille pour égaliser la marque. Il a ensuite ébloui la galerie avec une superbe pièce de jeu avant d’alimenter Mikisiw Awashish s’étant démarqué dans l’enclave pour redonner l’avance à son équipe. Charles-Étienne Hébert a mis la rencontre hors de portée pour la formation adverse avec son 19e but de la saison.
Face à Terrebonne, les deux équipes se sont échangé les buts pendant toute la rencontre, mais ce sont les Cobras qui ont eu le dernier mot avec un but en avantage numérique en fin de troisième période. Tristan Dussault, un joueur affilié des Condors, a été le premier à s’inscrire à la marque. Samy Paré, Tristan Dussault, avec son deuxième du match, et Charles-Édouard Drouin ont été les autres marqueurs.
Blessures et prochains matchs
Cette fin de semaine a été marquée par un nombre élevé de blessés pour la formation beauceronne. La liste des blessés s’est allongée, alors que les noms de Jacob Bernard, de William Gagné et de Jéremy Bourdeau se sont ajoutés. Avant les deux matchs, l’absence de cinq joueurs, dont celle d’Alexandre Lamarre évoluant avec le Drakkar de Baie-Comeau, se faisait déjà bien ressentir chez les Georgiens.
La fin de semaine prochaine, les Condors joueront leurs deux dernières parties avant deux semaines de pause pour le temps des Fêtes. Le 17 décembre, ils visiteront les Inouk de Granby à 19 h 45, avant de recevoir le Collège Français de Longueuil à 14 h 30 le dimanche.