La médaille d’or pour trois Beaucerons
HOCKEY BALLE. Noah Boily, Charles-Albert Pouliot et Elliot Lacroix, tous les trois natifs de Saint-Georges, sont revenus en Beauce avec la médaille d’or dans la catégorie U16 du United World Games. Les trois joueurs de hockey balle ont représenté le Québec à cet événement qui s’est tenu du 22 au 25 juin dernier à Klagenfurt en Autriche.
La formation du Québec a connu un parcours sans faute de cinq victoires et aucune défaite. Elle n’a accordé que neuf buts et en a marqué 32 en cinq rencontres. En ronde préliminaire, l’équipe a vaincu coup sur coup le CCM Team (5 à 2) et le Frýdek-Místek (8 à 3), deux formations de la République tchèque, ainsi que le PSK Slovakia (8 à 0). En demi-finale, les représentants de la Belle Province ont défait Frýdek-Místek 5 à 1. Le match ultime de ce tournoi s’est terminé 6 à 3 en faveur du Québec contre le CCM Team.
Ce tournoi est un événement d’envergure mondiale pour les athlètes d’âge juniors, 14 à 18 ans. Le United World Games rassemble 13 disciplines différentes, dont le hockey balle dans laquelle les trois jeunes athlètes de 15 ans ont compétitionné. Ce sport, de plus en plus populaire au Québec, en était à une première présence au United World Games.
Rappelons qu’afin d’être choisis, les trois joueurs de hockey balle ont participé à trois camps d’entraînement. Ils ont été tenus entre les mois d’août et octobre dernier. Au total, ce sont plus d’une centaine de joueurs de hockey balle qui ont tenté leur chance. Seulement douze joueurs et deux gardiens ont été choisis pour représenter le Québec.