L’Ascalon est nommé club de soccer de l’année au Québec

Récemment couronné comme club de l’année par l’Association régionale de soccer de Québec (ARSQ), l’Ascalon de Saint-Georges a aussi remporté le titre provincial décerné par la Fédération de soccer du Québec (FSQ).

Le prix a été remis au club beauceron le 25 novembre à Laval. Alfred Picariello, directeur technique de l’Association du soccer mineur de Saint-Georges (ASMSG), était présent pour recevoir la distinction.

Selon lui, cette récompense est une véritable marque de reconnaissance du soccer québécois pour l’ensemble des efforts réalisés par les membres de l’Ascalon Saint-Georges dans le développement du soccer.

«Je veux souligner la qualité du travail accompli par les dirigeants et membres du club pour tous les projets complétés, en cours et à venir chez l’Ascalon. Cette récompense est une étape importante pour l’ASMSG qui s’inscrit comme un moteur important du développement du sport dans la région», dit M. Picariello.

Matchs LSQM

Deux équipes de l’Ascalon étaient en action la fin de semaine dernière dans la Ligue de soccer Québec Métro (LSQM).

L’Ascalon U13 masculin a gagné 8-1 et 9-4 aux dépens des Diables Rouges de Haute-Saint-Charles et du Royal de Beauport. Anthony Gauthier (cinq), Antonin Jacques (quatre), Marc-Antoine Garneau (trois), Alexandre Thibaudeau (trois) et Keven Morin (deux) ont ajouté des buts à leur fiche.

Les filles seniors ont perdu 3-2 face à l’Olympia de Cap-Rouge/Saint-Augustin et égalisé 3-3 avec les Rapides de Chaudière-Ouest. Valérie Plamondon et Laurie Roy ont chacune inscrit un but dans ces parties. Laurie Jolicoeur a marqué dans le match contre Chaudière-Ouest.