L’ASMSG organise une académie printanière

L’ASMSG organise une académie printanière

L’académie printanière était dirigée par Marie-Sophie Campeau

Après le succès de son académie hivernale, l’Association du soccer mineur de Saint-Georges (ASMSG) avait mis sur pied une académie printanière en mars et avril.

Composée de huit séances tenues à l’école des Deux-Rives, cette dernière s’adressait aux enfants âgés de quatre à huit ans. Responsable de l’académie et joueuse senior pour l’Ascalon, Véronique Roy a divisé la cinquantaine de jeunes en trois groupes.

Le premier était composé de garçons et filles de quatre et cinq ans, alors que les deux autres groupes mixtes comptaient des enfants de six à huit ans.

Chaque séance comprenait un échauffement très léger (drible, contrôle de ballon), des ateliers techniques et de proprioception et des mini matchs.

Pendant toutes les sessions, Véronique Roy a été assistée par le centre Marie-Claude Michaud-Manning et la défenseure Marie-Sophie Campeau, deux joueuses de l’Ascalon senior AAA.

Avec ces académies, l’ASMSG vise à intéresser un nombre grandissant de jeunes à pratiquer le soccer.

«Donner de bonnes bases aux enfants sera bénéfique pour ceux qui pourront ensuite poursuivre leurs apprentissages dans le programme de la Ligue de développement et, plus tard, dans les équipes compétitives de l’Ascalon», estime Luca Lo Celso, responsable des communications à l’ASMSG.

Poster un Commentaire

avatar