L’Assurancia affrontera Plessisville en quart de finale

HOCKEY. L’Assurancia junior AA de Saint-Georges a terminé la saison en troisième place de la division Beauce. Il affrontera le Boutin Express de Plessisville lors de la première ronde des séries éliminatoires.

La formation beauceronne a remporté 11 de ses 26 matchs de saison régulière. Elle s’est inclinée à 15 reprises, dont deux fois en prolongation. L’horaire des quarts de finale n’était toujours pas connu au moment d’écrire ces lignes.

L’Assurancia a conclu la saison avec une victoire de 5 à 3 contre le Cité construction de Disraeli. Dereck Fecteau a ouvert la marque avec l’aide de Dereck Brousseau.

Disraeli a égalisé la marque en début de deuxième période. En milieu d’engagement, Zachary Brousseau, Dereck Brousseau et Gabriel Bertrand ont donné une avance de trois buts à Saint-Georges.

Samuel Landry a inscrit le quatrième but de l’Assurancia au début du troisième tiers. Disraeli a marqué le dernier but de la rencontre avec moins de trois minutes à faire au match. Le gardien Louis-Philip Grégoire a réalisé 29 arrêts dans la victoire des siens.

Junior A

Le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges a vaincu l’Abattoir Cliche d’East Broughton 2 à 1. Le Perfection Auto de Beauce-Etchemin a gagné 6 à 0 contre le Métal Labonté de la Haute-Beauce. Ces deux matchs ont été joués le 4 février.

Du 10 au 12 février, six parties sont à l’horaire de la Ligue junior A Beauce-Frontenac. Le Solution Profil Financier et le Beauce Mitsubishi seront sur la route pour y affronter le Sauro de Lac-Mégantic et l’Abattoir Cliche. Le lendemain, les formations de Saint-Victor (Solution profil financier), Haute-Beauce et Saint-Georges recevront celles de Beauce-Etchemin, East Broughton et Lac-Mégantic. Pour conclure cette fin de semaine, le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem visitera le Solution profil financier.