L’Assurancia commence l’année avec une victoire

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
L’Assurancia commence l’année avec une victoire
Zachary Talbot a récolté trois points face au Cité Construction de Disraeli. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Archives))

HOCKEY. L’Assurancia junior AA de Saint-Georges a vaincu le Cité Construction de Disraeli 4 à 3 à son promier match de l’année 2023 le 6 janvier.

Félix Labbé et Dereck Fecteau ont donné une avance de 2 à 0 à Saint-Georges. Disraeli a réduit l’écart à un seul but avant la fin de la deuxième période. 

Simon Poulin et Zachary Talbot se sont faits complices sur les troisième et quatrième buts de l’Assurancia. Le Cité Construction a inscrit deux buts en fin de match, mais il était trop tard.

Talbot a récolté trois points, un but et deux aides, et le gardien Louis-Philip Grégoire a réalisé 30 arrêts sur 33 tirs dans la victoire.

La fin de semaine prochaine, l’Assurancia sera du côté de Clermont pour y participer à un tournoi provincial. La formation georgienne jouera son premier match le 13 janvier contre les Marquis de Jonquière. Notons que les Beaucerons de Sainte-Marie et les Bulldogs de Beauce-Centre participeront également à ce tournoi.

Ligue junior A Beauce-Frontenac

Seulement deux matchs étaient au calendrier de la Ligue junior A Beauce-Frontenac la fin de semaine dernière. Le Perfection Auto de Beauce-Etchemin a gagné ces deux parties 3 à 1 et 3 à 0 contre l’Abattoir Cliche d’East Broughton et le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem.

Une fin de semaine plus occupée attend les équipes de la Ligue junior A Beauce-Frontenac les 13 et 14 janvier. Le Solution Profil Financier de Saint-Victor sera sur la route pour y affronter le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges. Le lendemain, les formations de Saint-Éphrem, Beauce-Etchemin, Saint-Victor et de Haute-Beauce (Métal Labonté) recevront la visite de celles de Coleraine (Percotec), Saint-Georges, East Broughton et Lac-Mégantic (Sauro).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires