L’Assurancia éliminé au premier tour des séries

HOCKEY. L’Assurancia junior AA de Saint-Georges a été éliminé par le Cité Construction de Disraeli en trois matchs lors de la ronde préliminaire des séries éliminatoires. Les deux équipes avaient respectivement terminé au quatrième et cinquième rang de la Division Beauce en saison régulière.

Saint-Georges a perdu le premier match 4 à 1. Tirant de l’arrière 3 à 0 lors de la deuxième rencontre, la formation beauceronne a su faire preuve de caractère et s’est sauvée avec une victoire de 7 à 4, forçant ainsi la tenue d’un match ultime. Si les deux équipes se sont échangé les filets en début de partie, le Cité Construction a dominé les deux dernières périodes de cette série deux de trois, remportant la partie par la marque de 7 à 2.

Cette défaite met fin à la saison 2023-2024 de l’Assurancia. Saint-Georges aura connu une fin de saison plutôt difficile, avec seulement deux victoires à leurs dix derniers matchs. Un bilan plus complet sera réalisé par l’organisation dans les prochains jours. Disraeli affrontera les Beaucerons de Sainte-Marie en quart de finale. Les Bulldogs de Beauce-Centre et le V. Boutin de Plessisville s’affronteront dans l’autre série de la division Beauce.

Place aux séries éliminatoires

Les Hunters de Saint-Prosper ont conclu leur saison régulière avec une défaite de 8 à 5 contre le Giovannina de Sainte-Marie. La formation etcheminoise affrontera à nouveau le Giovannina, champion de la saison régulière, lors du premier tour éliminatoire. La série quatre de sept commencera ce vendredi à Sainte-Marie. L’heure du début de la rencontre n’était pas connue au moment d’écrire ses lignes. Les parties locales des Hunters pour la première ronde des séries éliminatoires seront jouées à Lac-Etchemin. 

De retour sur le droit chemin

Après une séquence de deux défaites consécutives, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont remporté leur seul match de la fin de semaine 5 à 4 contre le VC de Laval. Alexandre Lamarre a terminé la partie avec une récolte de deux buts et une mention d’aide. Tristan Dussault a marqué le but gagnant en prolongation. Marc-Antoine Belzile et Xavier Labbé ont également trouvé le fond du filet. Les Condors affronteront les Rangers de Montréal à deux reprises la fin de semaine prochaine, soit le 15 février à 20 h à Saint-Georges et deux jours plus tard sur la route.