L’Assurancia élimine facilement les Canotiers

L’Assurancia Junior AA de Saint-Georges a inscrit 23 buts en deux parties, éliminant les Canotiers de Montmagny en huitième de finale dans la Ligue junior AA Chaudière-Appalaches.

Présentées à Saint-Prosper le 14 février et Saint-Pamphile le 15 février, les deux parties se sont soldées par des pointages de 13-6 et 10-2.

Lors du premier match, Bryan Lemieux et Zachary Talbot ont inscrit des tours du chapeau. Nathaniel Doyon, Louis-Thomas Dulac, Olivier Groleau, Philippe Hamel, Samuel Larochelle, Keven Landry et Nickolas Morin ont aussi trouvé le fond du filet.

À la seconde partie, Bryan Lemieux a inscrit un autre tour du chapeau. Keven Landry (deux), Olivier Beaulieu, Derek Fecteau, Olivier Groleau, Cédric Poulin et Jacob Roy ont également fait scintiller la lumière rouge.

«Lors du second match, le gardien de Montmagny s’est blessé en deuxième période (9-0 pour Saint-Georges). Ils ont dû habiller un joueur en gardien, car il n’avait pas un substitut. Bon joueur, on a lancé de loin sans mettre de pression pour le reste de la partie», dit l’entraîneur-chef Stéphane Poulin.

En quart de finale, l’Assurancia affrontera l’Expert Junior AA de Saint-Romuald. Les deux premières rencontres de la série auront lieu ce vendredi à Saint-Romuald et samedi dès 20h30 à Saint-Georges.

Olivier Beaulieu.

Au niveau de la saison régulière, le défenseur Olivier Beaulieu a été choisi comme joueur de l’année Ashton chez l’Assurancia Junior AA. Beaulieu a cumulé une fiche de neuf buts et neuf aides en 24 parties.

Junior A

Le 15 février à Saint-Méthode, le Métal Labonté de la Haute-Beauce a vaincu 4-3 le Solution Profil Financier de Saint-Victor. La partie s’est terminée en fusillade.

Bastien Gilbert a marqué le filet gagnant, les autres buteurs étant Cédrick Bégin (deux) et Nicolas Garant. La réplique de Saint-Victor est venue d’Antoine Bernard, Gabriel Drouin et Philippe Quirion.

La même soirée à Saint-Éphrem, le Garage Stéphane Turcotte a gagné 7-5 contre le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges.

Samuel Turcotte (quatre), Tommy Hamel, William Marcoux et Pier-Antoine Poulin ont touché la cible pour Saint-Éphrem. Olivier Bérubé (deux), Jérémy Fecteau, Maxime Larochelle et Félix Labbé ont fait bouger les cordages du côté de Saint-Georges.

La saison régulière de la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac (LHJABF) a pris fin avec ces deux parties. Les séries commenceront cette fin de semaine, avec la ronde quart de finale.

Saint-Éphrem jouera contre East Broughton (Resto la Gargouille). Beauce-Etchemin (Perfection Auto) affrontera Saint-Victor. Saint-Georges croisera le fer avec Coleraine (Percotec). La Haute-Beauce et Lac-Mégantic (Turmel) se disputeront la victoire.

Les horaires complets pour chaque série sont disponibles ici.