L’Assurancia perd ses deux premiers matchs en séries éliminatoires

HOCKEY. L’Assurancia junior AA de Saint-Georges a bien mal commencé les séries éliminatoires, s’inclinant à deux occasions contre le Boutin Express de Plessisville les 10 et 11 février. La formation beauceronne tire de l’arrière 2 à 0 dans cette série 4 de 7.

Lors du premier match, Plessisville a été le=a première équipe à s’inscrire à la marque en fin de deuxième période. Saint-Georges a égalisé la marque avec environ 30 secondes à faire au deuxième engagement. Mathieu Arguin a inscrit ce but en avantage numérique. Il a été aidé de Zachary Talbot.

L’Assurancia a pris les devants au début du dernier tiers grâce à un filet de Cédrick Larochelle. Wylen Bourque, de Plessisville, est toutefois venu jouer les trouble-fêtes avec deux buts en fin de match, dont un avec seulement cinq secondes au cadran.

Le deuxième match s’est terminé 5 à 0 en faveur de Plessisville. L’Assurancia s’est écroulé en troisième période en accordant quatre buts, dont trois en mois de cinq minutes. Le gardien beauceron Louis-Philip Grégoire a reçu 51 tirs dans sa direction dans la défaite.

Saint-Georges tentera de remporter un premier match face au Boutin Express le 18 février à 21 h au centre sportif Lacroix-Dutil. Le quatrième match de cette série aura lieu à Plessisville le 19 février à 19 h 10.

Junior A

Le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges et le Perfection Auto de Beauce-Etchemin continuent de se pourchasser dans la course au premier rang, eux qui ont seulement un point de différence après 22 parties. Les deux équipes ont remporté les deux matchs à leur calendrier la fin de semaine dernière.

Saint-Georges a vaincu l’Abattoir Cliche d’East Broughton 5 à 1 et le Sauro de Lac-Mégantic 4 à 3. Beauce-Etchemin a gagné ses parties face à Lac-Mégantic et Saint-Victor (Solution profil financier) par un pointage identique de 4 à 1. Parmi les autres résultats de la fin de semaine, le Métal Labonté de la Haute-Beauce et le Solution profil financier se sont inclinés contre le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem (4 à 3) et l’Abattoir Cliche (3 à 2).

Le 17 février, le Garage Stéphane Turcotte et le Perfection Auto seront sur la route pour y affronter le Percotec de Coleraine et le Beauce Mitsubishi. Le lendemain, les formations de Saint-Éphrem, Beauce-Etchemins et Saint-Victor recevront celles de Saint-Georges, Haute-Beauce et East Broughton.