L’Assurancia s’incline en finale à Saint-Romuald
HOCKEY. L’Assurancia junior AA de Saint-Georges s’est incliné 1 à 0 contre les Vagabonds de Québec en finale du Tournoi provincial junior Lefrancois-Lorrain de Saint-Romuald.
Malgré ce revers, l’entraîneur-chef, Vincent Boutin, s’est dit très fier des performances de ses joueurs. « Les gars ont travaillé toute la fin de semaine afin de démontrer quel genre d’équipe nous étions. Je suis fier d’eux et je suis convaincu qu’on causera des surprises dans notre ligue. Jacob Tremblay a été sensationnel devant le filet et un merci spécial à mes 21 ans qui ont laissé leur cœur sur la glace pour leur dernier tournoi », avoue-t-il.
Avec une fiche d’une victoire, d’une défaite et d’un verdict nul, la formation beauceronne a terminé au deuxième rang du groupe C après ses trois parties de qualification. Elle a ensuite remporté son match de quart de finale 3 à 2 en tir de barrage contre les Beaucerons de Sainte-Marie. En demi-finale, le résultat n’a pas été aussi serré, alors que l’Assurancia a gagné 3 à 1 face aux Gouverneurs de Sainte-Foy.
L’Assurancia junior AA de Saint-Georges jouera son prochain match à domicile, alors que le Model de Lotbinière visitera le 3 décembre le centre sportif Lacroix-Dutil à 21 h. La formation beauceronne disputera un autre match le 5 décembre, alors qu’elle sera sur la route pour y affronter le SM Concept de Montmagny à 17 h.
Résultats junior A
Dans la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac (LHJABF), le Perfection Auto de Beauce-Etchemin a réussi à conserver sa fiche parfaite à domicile grâce à une victoire de 9 à 3 contre le restaurant la Gargouille d’East Broughton le 27 novembre.
Dans les autres rencontres, le Métal Labonté de la Haute-Beauce s’est incliné 4 à 1 contre le Sauro de Lac-Mégantic le 26 novembre. Il s’est repris de belles façons le lendemain, remportant son match 4 à 1 face au Solution Profil Financier de Saint-Victor. Cette même journée, le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem a gagné 5 à 2 contre Lac-Mégantic.
Pour les prochaines parties dans la LHJABF, le Beauce Mitsubishi et le Métal Labonté recevront le Garage Stéphane Turcotte et le Perfection Auto le 3 décembre. Le lendemain, les formations de Saint-Georges et Haute-Beauce visiteront les équipes de Beauce-Etchemin et Saint-Éphrem. Le 5 décembre, un match entre le Percotec de Coleraine et le Solution Profil Financier est également à l’horaire.