L’Assurancia sort vainqueur malgré l’indiscipline
HOCKEY. L’Assurancia junior AA de Saint-Georges a vaincu le Cité construction de Disraeli 6 à 3 le 13 octobre dernier dans un match où les émotions de certains joueurs ont dépassé les limites. Plus de cent minutes de pénalités ont été distribuées aux deux équipes.
L’Assurancia a inscrit les deux premiers buts de la rencontre. Le premier a été inscrit après moins de deux minutes par Anthony Fortier, aidé de Philippe Gilbert. Phillipe Roberge a doublé l’avance des siens quelques minutes plus tard. Le Cité construction a réduit l’écart avant la fin de l’engagement.
Saint-Georges a inscrit deux autres filets en deuxième période. Les marqueurs ont été Benjamin Grégoire et Shayne Brousseau. En fin d’engagement. Nathan Paquet, Dereck Fecteau et Samuel Landry ont tous reçu une punition pour abus verbal envers les officiels, conduite antisportive et inconduite. Un même nombre de pénalités a été décerné à Disraeli.
Saint-Georges a inscrit deux autres filets en deuxième période. Les marqueurs ont été Benjamin Grégoire et Shayne Brousseau. Avec un pointage de 4 à 3 en milieu de troisième période, Fabrice Fortin et Dereck Brousseau ont confirmé la victoire de l’Assurancia avec deux buts en moins d’une minute. Le gardien Hubert Tougas a signé son premier gain en carrière dans le circuit Loubier. Il a réalisé 26 arrêts dans la victoire. Son adversaire, Luka Lamontagne a reçu 48 tirs dans sa direction.
La fin de semaine prochaine, l’Assurancia a deux matchs à son calendrier, un premier à la maison le 20 octobre à 21 h contre le SM concept de Montmagny et un second le 22 octobre à 14 h 30 sur la route contre les Beaucerons de Sainte-Marie.
Junior A
Dans la Ligue junior A Beauce-Frontenac, le Solution Profil Financier de Saint-Victor a connu une excellente fin de semaine en remportant ses deux matchs 9 à 0 et 6 à 3 contre le Métal Labonté de Haute-Beauce et le Percotec de Coleraine. Le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges a également joué deux excellents matchs. Il a vaincu East Broughton (Abattoir Cliche) 5 à 1 et Saint-Éphrem (Garage Stéphane Turcotte) 6 à 5. La veille, Saint-Éphrem avait gagné son match face à Lac-Mégantic (Sauro) 6 à 3. Le Perfection Auto de Beauce-Etchemin a gagné son seul match de la fin de semaine 6 à 3 contre le Sauro.
Six matchs seront à l’horaire de la Ligue junior A Beauce-Frontenac les 20 et 21 octobre prochain. Le Perfection Auto, le Métal Labonté et le Beauce Mitsubishi seront sur la route pour y affronter l’Abattoir Cliche, le Percotec et le Sauro. Le lendemain, les formations recevront de Saint-Éphrem, de Saint-Victor et de la Haute-Beauce la visite de celles de Lac-Mégantic, de la Beauce-Etchemin et d’East Broughton.