L’Autodrome Chaudière s’associe à NASCAR

L’Autodrome Chaudière a obtenu la sanction de NASCAR pour devenir une piste officielle du regroupement.

La piste de Vallée-Jonction devient la cinquième au Canada et la 60e en Amérique du Nord à obtenir cette autorisation.

Celle-ci avait déjà été modifiée pour accueillir les pilotes de la série NASCAR Pinty’s à partir de 2012. Ces derniers seront d’ailleurs de retour en Beauce le 17 juin 2017.

Dès l’an prochain, la série NASCAR Late Model s’ajoutera à la programmation. Les autres divisions locales évoluant sur le circuit de Vallée-Jonction se produiront dorénavant sous la bannière NASCAR avec des officiels aux couleurs de l’organisation.

«Notre région accède à une notoriété nationale en entrant dans la grande ligue du NASCAR. Différents ajustements seront à faire en vue de la prochaine saison. On est confiant que ça amènera plusieurs nouveaux coureurs chez nous», de dire Steve Gaudreau, directeur général de l’Autodrome Chaudière.

Il précise qu’au niveau de la série Late Model, une dizaine de pilotes ont déjà manifesté leur intérêt pour courir en Beauce afin de remporter ultimement le championnat provincial de la division 1.

Les pilotes NASCAR Semi-pro courront dans la division 2. Les divisions trois et quatre seront réservés aux pilotes NASCAR Sport compact élite et NASCAR Sport compact amateur.

En plus des sommes remises aux équipes le soir des courses, les pilotes profiteront d’un fond de points pouvant aller jusqu’à 29 500 $ américains, dont 23 000 $ au sein de la série NASCAR Late Model.

«Au final, on espère présenter entre huit et dix courses en 2017. D’habitude, entre 1000 et 1500 spectateurs assistent aux courses. On veut augmenter ça, car notre capacité est de 4500 places», mentionne Marc Bégin, président du conseil d’administration.

Est-ce que l’Autodrome Chaudière accueillera une grande vedette de NASCAR comme Kyle Busch et Danny Hamlin qui sont déjà venus entre 2013 et 2015 ?

«Ce n’est pas exclu, mais on sait que ce sera difficile à cause du taux de change. On travaille là-dessus», d’ajouter Marc Bégin.

25 ans

L’Autodrome Chaudière fêtera son 25e anniversaire en 2017. Des festivités auront lieu tout au long de la saison pour souligner cet événement, les activités principales étant prévues du 4 au 6 août.

Les détails complets seront affichés au www.autodromechaudiere.com. En 2017, l’organisation fera également sentir davantage sa présence sur les médias sociaux, comme Facebook et Instagram.