Le 24DH Saint-Georges Ford de retour sur la patinoire

HOCKEY. Après une édition annulée et une organisée en format dekhockey, le 24DH Saint-Georges Ford sera de retour pour un septième événement sur la glace du centre sportif Lacroix-Dutil les 7 et 8 mai.

Cette année, même si l’organisation ne se fixe pas d’objectif précis, Carl Breton, membre du comité organisateur, souhaite amasser 50 000 $ pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE). Les dons serviront à l’achat de jeux extérieurs pour le nouveau parc santé. Celui-ci sera aménagé à proximité du centre ambulatoire de l’hôpital de Saint-Georges.

Au total, ce sont deux équipes de 25 joueurs chacune qui s’affronteront dans cette partie d’une durée de 24 heures commençant à 10 h. Sur place, plusieurs activités seront également offertes aux spectateurs, dont une patinoire permettant aux enfants de jouer au mini-hockey. Un chansonnier viendra également mettre de l’ambiance dans l’aréna le samedi soir.

« Le processus de retour a débuté en janvier, mais avant cette dernière vague de cas de COVID-19 de la semaine dernière, la tenue de l’événement était toujours incertaine. On tient à remercier nos commanditaires qui sont tous de retour malgré deux ans d’absence », mentionne M. Breton.

Les spectateurs pourront également faire des dons pendant les 24 heures. Pour ceux qui ne pourront assister à la partie, il est possible de donner à la cause en visitant le site Internet du défi 24DH. Le comité organisateur du 24 DH tiendra également un souper-bénéfice à une date ultérieure afin d’amasser un maximum de dons.

Format dekhockey

L’an dernier, avec le 24 DH dekhockey, l’organisation a réussi à amasser 36 000 $ pour la FSBE. Avec ce montant, l’hôpital de Saint-Georges a pu acheter plusieurs équipements médicaux, dont un distributeur de protoxyde d’azote et un tensiomètre. 

« Monter un défi sportif de ce genre est un excellent exemple pour la population, surtout pour les enfants ayant des signes d’obésité et d’hypertension de plus en plus jeunes », affirme Catherine Déry, pédiatre à l’hôpital de Saint-Georges.

Lors de la conférence de presse, le comité organisateur a également indiqué qu’une deuxième édition du 24 DH dekhockey est dans les plans de l’organisation. Plus de détails seront dévoilés prochainement, mais celle-ci pourrait avoir lieu en automne prochain.