Le Canada toujours parfait après la ronde préliminaire

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Le Canada toujours parfait après la ronde préliminaire
Le Canada a terminé au premier rang du groupe A avec une fiche de quatre victoires et aucune défaite. (Photo : Matthew Murnaghan)

La formation canadienne a conclu sa ronde préliminaire avec une victoire de 6 à 3 contre la Finlande le 15 juin dernier. Avec ce gain, le Canada termine au premier rang du groupe A avec une fiche de quatre victoires et aucune défaite.

Après un début de match plus difficile, l’unifolié a pris l’avantage de la rencontre ne regardant plus jamais en arrière. L’avantage numérique a fait la différence dans cette partie alors que le Canada a été parfait en deux occasions. De son côté, la Finlande a inscrit un seul but en cinq supériorités numériques.

Dans la victoire, le capitaine, Mason McTavish, et le jeune prodige, Connor Bedard, se sont démarqués avec trois et deux points chacun. Le Beauceron, Joshua Roy, a récolté une aide contre la Finlande. Depuis le début du tournoi, Roy a amassé un but et cinq aides en quatre rencontres.

Maintenant la ronde préliminaire terminée, le Canada affrontera en quart de finale la Suisse le 17 août à 18 h. Avec une victoire, la formation canadienne participera à l’une des deux demi-finales le 19 août à 16 h et 20 h. Le match de la troisième place et la finale se tiendront le 20 août aux mêmes heures.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires