Le Cléri Sport est champion de la division AA
Le Cléri Sport de Beauce a attendu neuf jours avant d’obtenir la confirmation de son titre de meilleure équipe dans la division AA de la Ligue de baseball junior majeur de Québec (LBJMQ).
La formation a terminé sa saison le 8 août avec deux gains contre les Ambassadeurs de Lévis. Le Cléri Sport figurait alors au premier rang du classement avec une fiche de 16 victoires et huit défaites.
À ce moment, les Aigles Junior de la Mauricie occupaient la seconde place avec 12 gains et huit revers. Cette équipe devait gagner ses quatre derniers matchs pour devancer Saint-Georges, mais a finalement baissé pavillon le 17 août aux dépens des Olympiques de Drummondville.
Cette première position procure donc un laissez-passer au Cléri Sport pour la demi-finale avec l’avantage du terrain. La formation qui croisera le fer avec Saint-Georges dans le carré d’as n’était pas encore connue au moment d’écrire ces lignes.
«Le baseball étant ce qu’il est, le fait de limiter les manches lancées de nos lanceurs est assurément un avantage pour la suite des séries. Le plus grand défi du Cléri Sport d’ici là sera de garder une certaine condition de match dans le jeu défensif et au bâton par de bons entraînements et des parties simulées», confirme l’entraîneur-chef Simon Potvin.
Statistiques
En 2015, le Cléri Sport a obtenu la meilleure fiche de la ligue en offensive avec 151 points. La formation a terminé au second rang en défensive avec 107 points accordés.
Sur le plan individuel, Jacob Jacques a été le meilleur au niveau des points produits (31) et des circuits (cinq). Chez les lanceurs, Yanick Lachance est le meneur sur la moyenne de points mérités (0,79). Il a remporté six des sept parties où il se trouvait au monticule.