Le Cléri Sport s’empare du premier match de la finale
Le Cléri Sport de Saint-Georges a bien amorcé la finale de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches en ayant le dessus sur le Lévy Honda de Lévis par la marque de 6-5 vendredi soir. Saint-Georges prend ainsi les devants 1-0 dans la série.
Les Beaucerons ont été les premiers à s’inscrire au pointage alors que l’attaquant Vincent Drouin a marqué son sixième but depuis le début des séries. Lévis est toutefois revenu de l’arrière en faisant scintiller la lumière rouge à deux reprises au cours des deux minutes suivantes. Alors que Saint-Georges semblait se diriger au vestiaire avec un retard d’un but, Édouard Giguère trouvait le fond du filet avec seulement une seconde à faire au premier engagement. Le pointage était alors de 2-2.
Scénario similaire pour la deuxième période alors que les deux équipes se sont là aussi échangé quatre buts. Nicholas Morin et Édouard Giguère avec son deuxième de la rencontre ont trompé la vigilance du gardien adverse, si bien que les deux formations se retrouvaient avec une égalité de 4-4 après 40 minutes de jeu.
Le Cléri Sport n’a pas mis de temps pour reprendre les devants en troisième période. Dès la cinquième minute, Vincent Boutin redonnait les devants aux siens grâce à son huitième but des séries. Refusant de s’avouer vaincu, Lévis nivelait ensuite la marque pour ramener les deux équipes à la case départ. Neuf minutes plus tard, Félix Villeneuve semait l’hystérie dans le Centre sportif Lacroix-Dutil en déjouant la défense adverse. En avant 6-5, Saint-Georges n’a plus regardé en arrière par la suite.
C’est Jean-Philippe Giguère qui était devant la cage du Cléri Sport pour le match.
La deuxième partie de la série aura lieu le 26 mars dès 20h10 à Lévis.