Le Cool FM acquiert Francis Charette

Le Cool FM de St-Georges a acquis jeudi l’attaquant Francis Charette dans une transaction majeure avec les Marquis de Jonquière.

En plus d’acquérir les droits de Francis Charrette, le Cool FM met également la main sur des considérations futures cédant en retour Jérémy Vigneault-Bélanger et un son choix de deuxième ronde au prochain repêchage de la LNAH.

Francis Charette est un visage connu dans le circuit Godin puisqu’il y évolue depuis la saison 2007-2008. Avec le Cool FM, il en sera à sa quatrième formation lui qui a évolué à Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Hyacinthe et Jonquière. En 283 rencontres en carrière, le petit joueur de centre originaire de la rive-sud de Montréal compte 178 buts et 248 mentions d’aide pour un total de 426 points. Il a également eu la chance de soulever la coupe à deux reprises avec les Marquis.

L’attaquant de 28 ans est reconnu pour sa vitesse et ses talents offensifs. Son acquisition n’est certes pas étrangère au manque d’offensive de la troupe de Dean Lygitsakos qui se positionne au septième rang au niveau des buts marqués.

«C’est l’un des plus grands joueurs de la LNAH, de mentionner Dean Lygitsakos qui cachait difficilement sa fébrilité. Il peut changer une partie à lui seul. J’ai eu la chance de le voir jouer pendant quatre ans sous mes ordres et il est encore meilleur que les gens le pensent. C’est un ami personnel et un gars qui va combler une lacune au sein de notre formation, soit de l’offensive pure et dure. Ce gars-là vaut souvent le prix du billet juste par sa présence et la tentation de le jumeler à Kevin Cloutier était telle que je ne pouvais y résister», de renchérir le pilote de la troupe beauceronne.

Ce n’est évidemment pas de gaieté de cœur que l’organisation a laissé filer Jérémy Vigneault-Bélanger. «Vous n’avez pas idée combien de fois j’ai refusé de m’en départir depuis mon arrivée à Saint-Georges. Ce jeune-là, je l’aime sincèrement à tous les niveaux. C’est un gars de Jonquière, c’est lui que les Marquis exigeaient», de conclure le directeur général du Cool FM.

Les amateurs de hockey feront rapidement connaissance avec le nouveau-venu puisque Francis Charette affrontera ses anciens coéquipiers puisqu’il endossera son nouvel uniforme dès ce soir alors que les Marquis de Jonquière seront de passage au Centre sportif Lacroix-Dutil.