Le Cool FM ajoute de la robustesse à son alignement
Le Cool FM pourra compter sur l’appui de deux vétérans et une recrue pour ajouter une touche plus «physique» sur la patinoire.
Bien connu des partisans, Brandon Christian revient à Saint-Georges après deux saisons passées à Laval et Thetford Mines.
Jouant à l’aile droite, le pugiliste de 43 ans a patiné avec le Cool FM de 2004 à 2013, à l’exception de la saison 2011-2012 où il évoluait au sein du Wild de Windsor. Dans la LNAH, Brandon Christian a été envoyé 2059 minutes au cachot en 329 matchs.
«Brandon a le luxe de dire qu’il n’a jamais refusé un combat et qu’il va au front soir après soir, ce qui n’est pas le cas de tous les joueurs qui font son travail. Nous savons qu’une saison de 40 rencontres, c’est long. Son apport sera donc des plus importants cette année», croit Dean Lygitsakos, entraîneur-chef et directeur général du Cool FM.
L’ailier gauche Yannick Dallaire portera l’uniforme beauceron pour une troisième saison. Lors des deux précédentes campagnes, le hockeyeur de 34 ans a cumulé 225 minutes de pénalités en 47 rencontres. En 2013, il avait choisi de revenir au jeu après quatre ans, lui qui a évolué dans la LNAH au Saguenay de 2001 à 2009.
«Quand on entend le nom de Yannick Dallaire, on pense immédiatement à la définition d’un guerrier. La saison dernière, il a gagné le respect partout dans le circuit en raison du gros travail qu’il a fait pour l’organisation et ses coéquipiers», estime Lygitsakos.
Dix rencontres
Âgé de 27 ans, Alexandre Bouchard-Leclerc jouera dix rencontres avec le Cool FM pour la saison 2015-2016. Choix de sixième ronde de Saint-Georges au dernier repêchage de la LNAH, il a obtenu 41 minutes de pénalités en quatre parties lors du calendrier précédent avec le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières.
Il a toutefois décidé de passer la majorité de la prochaine saison avec les Barons de Cap-de-la-Madeleine. Cette formation est membre de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie.
«La saison dernière, on disait que le Cool FM manquait de soldats. Cette année, ça n’arrivera pas. Je veux avoir le plus de cartes possible dans mon jeu. Ces trois mises sous contrat combinées aux Cormier, Bernier, Vachon, Boilard et les autres fera en sorte qu’il ne sera jamais facile de disputer une rencontre contre notre formation», stipule Dean Lygitsakos.