Le Cool FM devra s’améliorer à l’étranger

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Le Cool FM devra s’améliorer à l’étranger
Serge Forcier, entraîneur-chef du Cool FM de Saint-Georges (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Archives))

HOCKEY. Depuis le début de la saison, le Cool FM de Saint-Georges a connu du succès à la maison. Il présente une fiche de huit victoires et deux défaites à domicile. Les performances ont été plus difficiles sur les patinoires adverses alors que l’équipe n’a gagné que deux de ses neuf matchs. 

« C’est une tendance dans la ligue depuis le début de la saison, c’est difficile de gagner à l’étranger. D’ici la fin de l’année, on devra améliorer notre jeu sur les unités spéciales, mais aussi demeurer constant dans notre jeu et réussir à gagner sur la route », mentionne Serge Forcier, entraîneur-chef.

Le classement de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) est très serré. Seulement quatre points séparent la deuxième et la dernière position. Le Cool FM présente une fiche de dix victoires et neuf défaites. 

« On est très satisfait des performances de l’équipe depuis le début de l’année. On a beaucoup progressé depuis le premier match. Ça regarde très bien pour la deuxième partie de la saison », indique M. Forcier. D’ici la fin de la saison, le Cool FM jouera 17 autres parties, dont huit à domicile.

Une attaque diversifiée

Depuis le début de la saison, le Cool FM peut compter sur une offensive diversifiée. Maxime Lacroix, Keven Cloutier, Yannick Tifu, Michael Rhéaume et Antony Verret ont tous amassé entre 21 et 24 points. Avec cette récolte, les cinq attaquants se retrouvent tous parmi les 15 meilleurs pointeurs de la ligue.

« Soir après soir, on ne compte pas seulement sur un joueur. Pour l’équipe adverse, ça peut être difficile et fatigant de surveiller plus d’un joueur. On ne sait jamais qui va causer la surprise et faire gagner l’équipe. C’est un gros avantage d’avoir une offensive diversifiée », explique l’entraîneur-chef.

Séries éliminatoires

Avec l’arrivée les Bâtisseurs de Montcalm dans la LNAH, le format des séries éliminatoires sera modifié. L’équipe qui termine en tête du classement recevra un laissez-passer pour les demi-finales. Les six autres formations s’affronteront en quart de finale dans une série 3 de 5. 

« C’est la beauté de cette ligue, toutes les équipes sont équilibrées et peuvent être compétitives tous les soirs. Le positionnement et l’avantage de la glace m’importent peu, l’important ça va être d’entrée en série sur une bonne séquence », affirme M. Forcier.

Derniers résultats

Les 29 et 30 décembre, le Cool FM a affronté à deux reprises les Pétroliers du Nord. Saint-Georges s’est incliné à deux reprises par les marques 4 à 2 et 5 à 2. Des résumés complets de ces deux matchs sont disponibles sur le site de l’Éclaireur Progrès. 

La fin de semaine prochaine, la formation beauceronne affrontera les 3L de Rivière-du-Loup à deux reprises, soit une première fois à Saint-Georges le 6 janvier à 20 h et le lendemain à 20 h à Rivière-du-Loup.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires