Le Cool FM échappe une avance de trois buts

HOCKEY. Avec une avance de 3 à 1 et seulement sept minutes à faire au match, le Cool FM se dirigeait vers une première victoire en cinq rencontres. Les 3 L de Rivière-du-Loup en ont décidé autrement en remontant au pointage et quittant le centre sportif Lacroix-Dutil avec une victoire de 4 à 3 en tirs de barrage.

Dany Potvin a ouvert la marque en désavantage numérique en milieu de première période. Après que Keven Cloutier et Philippe Hudon aient manqué une échappée à court d’un homme, Potvin a réussi à déborder la défensive adverse et déjoué Tristan Côté-Cazenave.

Le Cool FM s’est donné une avance de deux buts au milieu du deuxième engament, grâce à un but de Maxime Chagnon, assisté de Michaël Rhéaume et Dany Potvin. Ce dernier a récolté son troisième point de la rencontre en marquant son deuxième but de la partie en avantage numérique au début du dernier tiers.

C’est à ce moment que le match a changé de côté. Les 3L ont inscrit les trois filets suivants, dont un avec moins d’une minute à faire à la partie. Après aucun but en prolongation, les deux équipes se sont dirigées en fusillade. Antony Verret a été le premier à déjouer Côté-Cazenave, mais Rivière-du-Loup a répliqué dès le tireur suivant. Maxime St-Cyr, septième tireur de la séance, a donné la victoire aux siens.

Don de 1 600 $ à l’AIS Beauce-Sartigan

Avant le match, l’organisation a tenu une courte cérémonie, afin de remettre le bâton avec lequel Keven Cloutier a inscrit son 1 000e point dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Après une enchère de quelques semaines sur les médias sociaux, c’est Richard Cantin, natif de Saint-Georges, qui repart avec la pièce de collection. Il a misé une somme de 1 600 $ qui sera remis à L’Association pour l’intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan.

« Je tenais à ce que le bâton demeure en Beauce. Je voyais que des gens du Lac-Saint-Jean misaient. C’est à ce moment que j’ai été rencontré Anthony Gilbert, directeur général de la Cage à Saint-Georges, pour voir s’il était prêt à miser lui aussi. Le bâton de Keven sera affiché quelques semaines dans mon commerce [Nutrition la patte d’or] et sera ensuite de retour en Beauce, sur les murs de La Cage », mentionne M. Cantin.

Prochains matchs

Le Cool FM tentera de retrouver le chemin de la victoire, lui qui est sur une séquence de cinq défaites consécutives. Le défi sera de taille alors que la formation beauceronne affrontera dans une série aller-retour les Pétroliers de Laval. Ces derniers se retrouvent au premier de la LNAH. Le match à Saint-Georges aura lieu le 17 février à 19 h 30.