Le Cool FM fait l’acquisition de François Fortier
Le Cool FM de Saint-Georges a réalisé une transaction avec le Blizzard de Trois-Rivières afin de mettre la main sur l’attaquant François Fortier. En retour, Saint-Georges cède l’attaquant Patrick Bernier à la formation trifluvienne.
Fortier, 37 ans, de Beauport, a connu beaucoup de succès en Allemagne et en Autriche où il a évolué pendant 13 ans. À sa première saison dans le circuit Godin l’an dernier, il a récolté 29 points en 28 parties en plus cumuler 16 autres points en séries avec les Marquis de Jonquière. Échangé il y a quelques semaines au Blizzard, Fortier s’amène en Beauce avec une fiche de deux buts et deux aides en 17 joutes.
Le directeur général et entraîneur de l’équipe, Dean Lygitsakos, a bon espoir que son nouvel attaquant puisse connaître du succès avec le Cool FM. «Je travaille sur François depuis mes jours à Jonquière. Je le respecte en tant que joueur et comme personne. Nous avons confiance que les joueurs avec lesquels il va évoluer vont l’aider à relancer sa saison. C’est un marqueur, avec un bon gabarit. Il aura des joueurs pour l’alimenter», lance-t-il.
Ayant seulement disputé cinq rencontres cette saison, Patrick Bernier désirait évoluer sous d’autres cieux. « Pat désirait un nouveau départ, un nouveau rôle dans le circuit. Avec tout ce qu’il a fait pour moi depuis 10 ans, je me devais de respecter ça. C’est un guerrier comme il ne s’en fait plus. C’est une très bonne personne. Je lui souhaite le meilleur de succès avec le Blizzard», a conclu Lygitsakos.