Le Cool FM inflige un premier revers aux Éperviers de Sorel-Tracy
Devant ses partisans, le Cool FM de Saint-Georges a stoppé la série victorieuse des Éperviers de Sorel-Tracy à sept dans un gain de 5-1, samedi soir dernier.
Dès les premières minutes de jeu, Nicolas Larocque-Marcoux a inscrit les siens à la marque. Il a décoché un tir vif pour vaincre Karel St-Laurent. Jonathan Laberge et Patrick Lapostolle ont obtenu une aide sur ce jeu. Quelques minutes plus tard, Carl Lauzon a doublé l’avance des locaux avec les aides de Nicolas Blanchard et Simon Demers.
Menant 2 à 0 au début de deuxième période, le Cool FM a vu les Éperviers réduire la marque. Mathieu Dugas, qui était parfait devant sa cage n’a pu rien faire sur le tir précis de l’enclave du meilleur pointeur du circuit, Marco Charpentier.
Timide au deuxième vingt, le Cool FM est parvenu à s’inscrire au tableau indicateur. Patrick Lapostolle a redonné une priorité de deux filets à la troupe beauceronne. Ses compagnons de troisième trio, Laberge et Larocque-Marcoux, ont raflé leur deuxième point de la soirée sur le jeu. Moins de 90 secondes plus tard, Yannick Tifu a profité d’une confusion en zone offensive pour déculotter le gardien, Karel St-Laurent. Carl Lauzon et Nicolas Blanchard ont été une fois de plus ses complices du cinquième but de la présente campagne. Charles Corsi a ensuite remplacé St-Laurent devant les filets sorelois. Ce dernier a cédé une seule fois en fin de troisième période sur un tir d’apparence anodine de Kevin Cloutier. Benjamin Breault et le défenseur Julien Brouillette ont amassé une mention d’aide sur le jeu.
Le gardien de but, Mathieu Dugas, a repoussé 31 lancers face à son ancienne équipe pour récolter la première étoile de la rencontre. Il a été chaudement applaudi par les partisans de Saint-Georges.
Avec cette victoire, le Cool FM a récolté 10 points au cours des six derniers matchs. Il se situe au troisième rang soit deux points derrière les formations de Sorel-Tracy et Jonquiière
Prochain match
Le Cool FM disputera sa prochaine joute le 4 novembre à 20h au centre sportif Lacroix-Dutil. Pour l’occasion, la formation de Dean Lygitsakos se frottera aux champions en titre, les 3L de Rivière-du-Loup.