Le Cool FM récolte un point à Thetford Mines

Le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné en tirs de barrage hier soir contre l’Assurancia de Thetford Mines au centre Mario-Gosselin.

C’est l’ancien attaquant et entraîneur des Beaucerons, Éric Bertrand qui a tranché le débat lors de la septième ronde de la fusillade en faveur de l’équipe locale.

Les visiteurs ont cependant été les premiers à s’inscrire au tableau. Keven Cloutier a complété le jeu de Yannick Tifu et Simon Demers pour inscrire son sixième but de la saison.

L’Assurancia a toutefois profité d’un avantage numérique pour créer l’égalité avant la fin de la première période par l’entremise d’Alexandre Giroux. La formation thetfordoise a ensuite pris les devants en période médiane grâce au premier filet de la saison de Frédéric Roy.

Lors du dernier tiers, le capitaine du Cool FM a ramené les deux équipes à la case départ, marquant son deuxième but de la rencontre. Tifu et Félix Lauzon ont récolté les aides sur le jeu.

Alexandre Tremblay a marqué dès le premier tir de la fusillade, mais Cloutier a redonné espoir aux siens en déjouant la vigilance d’Étienne Marcoux.

Aucun autre but n’a été marqué jusqu’à ce que Bertrand fasse scintiller la lumière rouge derrière Adam Russo.

Le vétéran a ainsi reçu la première étoile à son premier match avec l’Assurancia. Il avait également obtenu un point sur le second filet de son équipe. Éric Carpentier a obtenu la seconde étoile, fort d’une performance d’une passe. Keven Cloutier a reçu la troisième grâce à ses deux buts.

Devant le filet, Adam Russo a réalisé 24 arrêts en 65 minutes de jeu. Son vis-à-vis, Étienne Marcoux, a bloqué 28 des 30 lancers dirigés vers lui.

Les deux équipes se retrouveront dès ce soir au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. La partie commencera dès 20h.