Le Cool FM se prépare pour sa prochaine saison
Le camp d’entraînement du Cool FM s’amorcera cette fin de semaine. Les deux premières séances auront lieu les 5 et 6 septembre de 19h30 à 22h20 et de 16h à 18h sur la glace Manac au centre sportif Lacroix-Dutil.
Ce sont plus de 35 joueurs qui compétitionneront pour les postes disponibles. Parmi le groupe, la formation beauceronne pourra compter sur le gardien Kevin Desfossés. Celui-ci avait vu sa dernière saison prendre fin abruptement à cause d’une blessure.
«Après tout le travail investi cet été, nous sommes très fébriles de pouvoir finalement sauter sur la glace et travailler de façon tangible avec ce groupe. Le camp d’entraînement aura plusieurs objectifs, mais le plus important d’entre eux sera celui de préparer l’équipe pour le match inaugural du 2 octobre. Nous serons prêts», confirme Dean Lygitsakos, entraîneur-chef et directeur général du Cool FM.
Le camp se conclura le week-end prochain avec des pratiques les 11 et 12 septembre sur la glace Canam de 19h à 21h30 et de 13h à 15h, ainsi que le 13 septembre de 10h à 11h30 sur la glace Manac.
Le 12 septembre à 19h30, le Cool FM disputera également un match présaison devant ses partisans contre l’Assurancia de Thetford Mines. Deux autres parties hors-concours auront lieu à Saint-Georges les 19 et 25 septembre contre les Marquis de Jonquière (19h30) et l’Assurancia (20h).
Prolongation
La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) présentera finalement des périodes de prolongation de cinq minutes à trois contre trois.
L’exécutif de la LNAH a ainsi recommandé au Bureau des gouverneurs de faire un amendement à la réglementation votée en mai durant l’assemblée annuelle de la ligue.
À ce moment, la LNAH avait choisi d’adopter la prolongation de sept minutes. Elle devait débuter à quatre contre quatre comme les saisons antérieures. Dès le premier sifflet après la quatrième minute de jeu, la prolongation se serait poursuivie à trois contre trois.
Cette initiative s’inspirait d’un projet pilote de la Ligue américaine (LAH). La Ligue nationale (LNH) et la Ligue junior majeur du Québec (LHJMQ) ont décidé de ne pas prendre cette direction. C’est pourquoi la LNAH a voulu s’arrimer à la nouvelle réalité de ces deux ligues importantes.
Le commissaire Michel Godin estime que cette nouveauté représente une option très intéressante pour sa ligue. «Ce sont les partisans qui en sortiront gagnants puisque le jeu sera beaucoup plus ouvert que les années précédentes», croit celui-ci.