Le Cool FM sélectionne Maxime Chagnon en première ronde

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Le Cool FM sélectionne Maxime Chagnon en première ronde
Maxime Chagnon a évolué pour les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières la saison dernière. (Photo : (Photo gracieuseté Simon Lahaye))

HOCKEY. Le 18 juin dernier, le Cool FM a participé au repêchage annuel de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Durant la journée, la formation beauceronne a repêché neuf joueurs.

En première ronde, le Cool FM a décidé de mettre la main sur Maxime Chagnon avec le troisième choix total du repêchage. « C’est un joueur qui sera en mesure de nous apporter de l’énergie. Il est rapide et possède un gros gabarit avec ses six pieds et ses 190 livres », indique le directeur général Raymond Delarosbil.

Dès la sélection suivante, Saint-Georges a choisi Gabriel Villeneuve. Selon le directeur général de l’équipe, il s’agit d’un défenseur à caractère offensif avec une excellente relance et un bon coup de patin.

Delarosbil mentionne également que les deux plus récents choix de premières rondes seront du prochain camp d’entraînement du Cool FM. Ils ont même des chances de se tailler un poste sur l’équipe régulière dès la saison prochaine.

Un repêchage axé sur l’attaque

Outre ces deux joueurs, le Cool Fm a sélectionné Mathieu Boucher, Mathieu Desautels, Callum Booth, Maxime Trépanier, Jonathan Desbiens, Rémy Angleheart et Samuel Guilbault. Delarosbil a échangé ses deux choix de huitième ronde contre un choix de cinquième tour en 2023.

Parmi les neuf joueurs acquis le 18 juin, seuls Booth (gardien) et Villeneuve (défenseur) ne sont pas des attaquants. Le Cool FM a opté pour l’amélioration de son offensive lors du plus récent repêchage, une décision bien prévue selon le directeur général du Cool FM.

« On cherche toujours à sélectionner les meilleurs joueurs possible lorsque c’est à notre tour. On avait des joueurs en tête et nous avons presque réussi à tous les sélectionner. On a une excellente équipe de recrutement à Saint-Georges et encore cette année, elle a fait tout un travail », conclut-il.

Repêchage d’expansion

Le 6 juin dernier, la LNAH a tenu son repêchage d’expansion avec l’arrivée des Bâtisseurs de Montcalm dans la ligue la saison prochaine. Au total, la nouvelle formation a sélectionné 24 nouveaux joueurs, soit quatre par équipe.

Chez le Cool FM de Saint-Georges, Maxime Guyon et Alexandre Gosselin ont été choisis par Montcalm en première ronde. Le Cool FM pouvait protéger cinq attaquants, trois défenseurs et un gardien. 

Lors des deux dernières rondes, les six équipes de la LNAH devaient respectivement protéger cinq et trois autres joueurs. Le Cool FM a vu Montcalm sélectionner l’attaquant Pierre-Olivier Morin, évoluant présentement en Europe, et le défenseur, Michael Poirier, qui n’a jamais porté l’uniforme jaune et noir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires