Le Cool FM sera de retour dans la LNAH
Directeur général du Cool FM, Léo-Guy Morissette a confirmé le 29 mai que l’équipe sera de retour dans le circuit Godin de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) pour la saison 2015-2016.
Léo-Guy Morissette et la Ville de Saint-Georges en sont ainsi venus à un accord. Les deux partis se réuniront cette semaine afin de conclure et officialiser l’entente de principe.
«J’ai senti leur volonté de conserver cette institution. Avant la dernière saison, on partait de très loin pour regagner la confiance des Beaucerons. On sent que la popularité de l’équipe a remonté dans la région. Je suis vraiment optimiste pour l’avenir de la formation», soutient Léo-Guy Morissette.
Celui-ci confirme toutefois que beaucoup de travail reste à faire en vue de la prochaine saison. La prochaine étape est le repêchage universel qui se déroulera le 13 juin à Sorel-Tracy.
«Nous devrons travailler très fort pour ramener les gens à l’aréna. Nous devrons aussi faire un meilleur travail auprès de la communauté d’affaires et garder nos budgets serrés afin de garder l’équipe en santé», d’ajouter Léo-Guy Morissette.
Assemblée annuelle
La LNAH a tenu son assemblée générale annuelle le week-end dernier à Rivière-du-Loup. Les dirigeants ont annoncé que les huit formations seront de retour dans le circuit Godin.
La 20e saison de la LNAH s’amorcera le 1er octobre prochain. Certains projets sont sur la table afin de souligner cet anniversaire, mais n’ont pas été dévoilés pour l’instant.
Le calendrier comptera 40 parties par équipe et s’échelonnera sur 23 semaines. Le format des séries demeure semblable alors que les équipes lutteront dès les quarts de finale dans des séries 4 de 7.
En nouveauté, la ligue adoptera la prolongation de sept minutes. Elle débutera à quatre contre quatre comme les saisons antérieures. Dès le premier sifflet après la troisième minute de jeu, la prolongation se poursuivra à trois contre trois. Les tirs de barrage suivront cette dernière si aucun but n’est marqué.
«Je trouve que c’est une bonne idée. C’est important d’essayer des nouveautés pour améliorer le niveau du jeu», de dire Léo-Guy Morissette.
Présent à l’assemblée, il s’est assuré que les Prédateurs de Laval soient avertis que des gestes disgracieux comme ceux commis le 11 janvier dernier ne se reproduisent plus. Une bagarre générale avait alors éclaté pendant la période d’échauffement entre des joueurs des Prédateurs et du Cool FM. Cet incident avait été annoncé à l’avance par Laval sur Facebook.
«La ligue a mis les points sur les i. On ne peut pas tolérer des gestes planifiés comme ça. Si ça survient encore, je vais carrément tirer ma révérence», stipule-t-il.
Notons que la LNAH a dégagé des surplus financiers pour la saison 2014-2015. Directeur de l’arbitrage, Jim Chandik délaissera son uniforme d’arbitre pour se concentrer sur la gestion du personnel d’officiels.