Le Cool FM signe enfin sa première victoire en 2016

Le Cool FM a savouré sa première victoire de l’année 2016 en défaisant les Marquis par le pointage de 3-2. Par le fait même, Saint-Georges divise les honneurs de leur série aller-retour disputée contre Jonquière ce week-end.

Avec cette victoire, Saint-Georges met fin à cinq la série de revers. «Ces gars-là se vident le cœur pour l’organisation. Ils méritent amplement de récolter ce qu’ils ont semé depuis la période des Fêtes. Ça fait extrêmement du bien», a déclaré l’entraineur-chef Dean Lygitsakos au terme de la rencontre.

Jonquière a pris les devants au premier vingt grâce à Olivier Croteau. Francis Charette a salué son retour au jeu avec son neuvième filet de la présente campagne. Les deux formations ont échangé des filets en début de troisième période. Tout d’abord, David Poulin a lui aussi inscrit son neuvième but de la saison. Benoît Gratton a ramené les deux équipes à l’égalité quelques instants plus tard. Mario Boilard a fait scintiller la lumière rouge permettant à sa formation de l’emporter sur l’équipe de tête.

Dans la victoire, David Poulin et Francis Charrette ont amassé un but et une aide chacun. Pour sa part, le gardien Pier-Olivier Pelletier a repoussé 26 lancers. Plusieurs vétérans étaient absents dont Nicolas Blanchard qui purgeait une partie de suspension.

Des pourparlers positifs avec la Ville

Alors que l’avenir de l’équipe semblait compromis, tout indique qu’un groupe d’investisseurs reprendra les rênes de la formation beauceronne d’ici peu. Une entente de principe serait survenue dimanche entre les autorités de la Ville de Saint-Georges et les investisseurs intéressés. Une conférence de presse aura lieu prochainement afin de dévoiler la nature de l’entente et les nouveaux actionnaires de la formation.

Rappelons que Léo-Guy Morissette, affecté par des problèmes de santé, a été contraint de céder le club à la Ligue nord-américaine de hockey. La ligue opère la concession depuis décembre dernier.