Le Cool FM s’incline 11 à 4 à Laval
Il y aura un sixième match dans la série demi-finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) entre le Cool FM de Saint-Georges et les Pétroliers du Nord de Laval, ces derniers ayant remporté le cinquième duel par la marque de 11 à 4 vendredi soir à Laval.
Les locaux se sont rapidement forgé une avance de 2 à 0 en première période grâce Jean-Michel Daoust en avantage numérique et Brendan Hamelin. Bruno-Carl Denis a réduit l’écart à un seul but avec l’aide de Francis Paré à mi-chemin au premier tiers. Philippe Bureau-Blais a redonné une avance de deux buts aux Lavallois, mais Yannick Tifu a répliqué sans aide 31 secondes plus tard. Nathan Larose a cependant inscrit un quatrième filet pour les Pétroliers avant la fin de l’engagement.
La marque est restée de 4 à 2 pendant la moitié de la période médiane. L’offensive lavalloise s’est ensuite mise en marche. Loïk Léveillé, Jordan Boucher-Gould et Nicolas Poulin ont tour à tour marquer pour mettre le match hors de portée du Cool FM.
Raphaël Girard est venu en relève à Sébastien Auger pour terminer la partie. Le changement n’a pas freiné les ardeurs de l’attaque lavalloise. Bureau-Blais, Jonathan Joannette et Boucher-Gould ont tour à tour creusé l’écart.
Alors que c’était 10 à 2, William Breton et Michaël Rhéaume ont compté pour le Cool FM. Danick Paquette, qui était de retour dans la formation après une suspension de dix matchs, a complété la marque pour les Pétroliers.
La sixième rencontre aura lieu ce dimanche au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges à 16 h.