Le Cool FM s’incline à son premier match préparatoire

HOCKEY. Le 24 septembre dernier, le Cool FM de Saint-Georges a joué son premier match de son calendrier préparatoire face aux 3L de Rivière-du-Loup. Il s’est incliné par la marque de 3 à 1.

Les 3L ont pris les devants 2 à 0 après la première période. Les partisans ont dû attendre au début du troisième engagement avant de voir Saint-Georges inscrire son premier filet en 2022-2023. C’est Anthony Verret, aidé d’Allan Caron, qui a marqué ce but.

Les 3L ont ajouté un troisième but dans un filet désert avec moins de deux minutes à faire à ce match. Rappelons que cette partie préparatoire entre le Cool FM et les 3L a été jouée à Montmagny. L’objectif était de permettre aux citoyens du nord de Chaudière-Appalaches de découvrir la Ligue nord-américaine de hockey.

La fin de semaine prochaine, le Cool FM jouera deux autres matchs préparatoires. Le 30 septembre, il prendra la route pour y affronter les Marquis de Jonquière. Le lendemain, la formation beauceronne recevra les Éperviers de Sorel Tracy pour son dernier match hors concours de cette saison 2022-2023.

Transaction

Le 21 septembre dernier, le Cool FM de Saint-Georges a annoncé le 21 septembre avoir réalisé une transaction avec les Éperviers de Sorel-Tracy. Parmi les éléments reçus, la formation beauceronne a rapatrié le défenseur originaire de Lévis Alexandre Gosselin.

Saint-Georges a aussi mis la main sur le prolifique attaquant Nicolas Deschamps. Il s’agit d’un projet à long terme pour le Cool FM. De son côté, Gosselin a porté l’uniforme du Cool FM la saison dernière. Il a amassé quatre buts et six aides en 22 rencontres.

En retour, Sorel-Tracy reçoit l’attaquant Jérémie Malouin et un choix de cinquième ronde lors du repêchage de 2023. Selon l’organisation georgienne, les chances de voir Malouin dans l’uniforme jaune et noir étaient pratiquement nulles. Celui-ci souhaitait être échangé de nouveau et le Cool FM a tenu à combler ses exigences.