Le Cool FM subit son premier revers des séries éliminatoires

Le Cool FM de Saint-Georges était du côté du colisée Cardin de Sorel-Tracy le vendredi 5 avril dernier, afin de disputer le premier match de sa série demi-finale contre les Éperviers. La formation georgienne, qui s’est inclinée 7 à 5, a donc essuyé sa première défaite depuis le début du bal printanier.

À lire également: «Le Cool FM pourra-t-il vaincre les Éperviers en demi-finale ?»

Dès le début de cette joute, Evgueni Nurislamov a ouvert la marque pour les visiteurs. Par l’entremise des joueurs Mathieu Dumas et Étienne Brodeur, les Éperviers ont ensuite pris une avance de 2 à 1 grâce à deux buts rapides vers la fin du premier engagement.

Pendant le deuxième tiers, Saint-Georges et Sorel-Tracy se sont échangé trois filets, ceux de la troupe beauceronne ayant été réussis par Pierre-Olivier Morin, Étienne Archambault et David Poulin. Après 40 minutes de jeu, les deux équipes ont retraité au vestiaire avec un pointage de 5 à 4.

Lors du dernier vingt, Louis Mandeville a creusé l’écart pour la formation soreloise avec l’avantage d’un homme. À mi-chemin dans la troisième période, Étienne Archambault a fait bouger les cordages pour la seconde fois du match, réduisant ainsi la marque 6 à 5. Moins d’une minute avant la fin, Antoine Houde-Caron a cloué le cercueil du Cool FM en marquant dans une cage déserte.

Gardien des Éperviers, Marc-Antoine Gélinas a arrêté 23 des 28 lancers auxquels il a fait face au cours de ce duel. En ce qui concerne le cerbère Adam Russo, ce dernier a repoussé 33 des 39 tirs dirigés vers lui.

Du côté des locaux, André Bouvet-Morissette et Louis Mandeville ont respectivement obtenu les première et deuxième étoiles de la partie. Avec ses deux buts, Étienne Archambault a quant à lui récolté la troisième étoile.

Ailleurs dans la LNAH

Au même moment hier soir, l’Assurancia de Thetford a croisé le fer avec les Marquis de Jonquière au centre Mario-Gosselin et l’a emporté au compte de 7 à 4, pour ainsi prendre les devants 1 à 0 dans cet affrontement au meilleur de sept.

Prochaine rencontre

Les partisans beaucerons auront rendez-vous au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges ce soir, le samedi 6 avril, dès 20h. Pour l’occasion, la troupe d’Éric Bertrand tentera de niveler la série en affrontant de nouveau ses adversaires de Sorel-Tracy.