Le Cool FM veut reconnecter avec la communauté beauceronne

En vue de la prochaine saison, l’organisation du Cool FM veut faire le maximum pour offrir le meilleur spectacle à ses fidèles partisans tout en recrutant de nouveaux adeptes.

En conférence de presse le 26 juin, Dean Lygitsakos a été présenté au public beauceron pour la première fois. Nouvel entraîneur-chef du Cool FM, celui-ci occupera aussi les postes de directeur général et dépisteur en chef.

«Je suis quelqu’un qui aime bâtir et gagner. Je ne pouvais pas laisser passer une opportunité comme celle-là. Saint-Georges est un marché qui a un potentiel phénoménal en hockey», croit-il.

Avec l’aide de Léo-Guy Morissette, propriétaire et président du club, il veut redonner au Cool FM ses lettres de noblesse. Son plan d’action est précis et s’amalgame entre la robustesse, la fierté et la transparence.

«Je veux qu’on exploite le caractère de tous les joueurs. Je suis tanné d’entendre que Saint-Georges est l’équipe négligée. Les athlètes de pointe peuvent vivre avec la pression. La fierté, c’est le moteur de la performance», stipule Dean Lygitsakos.

Joueurs sous contrat

Cinq joueurs ont signé leur contrat avec le Cool FM le 26 juin. D’autres signatures seront annoncées ultérieurement.

Éric Bertrand sera encore le capitaine de l’équipe. Mario Jr. Boilard et Hubert Morin porteront de nouveau l’uniforme du Cool FM. Acquis des 3L de Rivière-du-Loup, Maxime Vachon jouera en défensive.

C’est toutefois le retour de Kevin Cloutier qui risque de faire jaser. Le Beaucevillois de 34 ans a évolué pendant dix saisons à Saint-Georges avant d’aller jouer en Suisse. Il est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la LNAH avec 732 points, soit 248 buts et 484 aides.

«Même si ça n’a pas marché comme je voulais en Suisse, j’avais encore le goût de jouer au hockey. Je veux m’amuser en me greffant au groupe. Je ne sens aucune pression parce que je reviens à Saint-Georges», mentionne-t-il.

Marketing

Le Cool FM espère vendre entre 900 et 1000 abonnements pour la saison 2015-2016. Léo-Guy Morissette estime que toutes les entreprises de la région devraient donner l’exemple en achetant d’un à dix abonnements.

L’organisation sait qu’elle devra regagner la confiance de la communauté après les événements houleux des dernières saisons. «C’est comme une chicane de couple où il faut se réconcilier. On va aller voir les gens et non pas attendre qu’ils viennent à nous», de dire Éric Veilleux, directeur du marketing et des relations publiques.

Promotion estivale

Le Cool FM propose une campagne promotionnelle au niveau de la vente de ses abonnements. Jusqu’au 6 juillet, les adultes paieront 300 $ au lieu de 320 $.

L’achat comprend trois rencontres préparatoires, 20 parties en saison régulière et un goûter entre la première et la deuxième période de chaque match.

Les prix des abonnements pour étudiants (11 à 17 ans) et enfants (5 à 10 ans) restent à 220 $ et 100 $ avant et après le 6 juillet. L’accès sera gratuit pour les quatre ans et moins.

La tarification des billets unitaires sera de 16 $ pour les adultes, 12 $ pour les étudiants et 6 $ pour les enfants. Les prix des abonnements et billets unitaires comprennent les taxes.

Il est possible de réserver son abonnement en composant le 418 281-4538.