Le Défi PSF conserve sa côte de popularité auprès des coureurs

Par superadmin

Près de 700 coureurs ont participé au Défi PSF de la Polyvalente Saint-François tenu le 14 mai dernier à Beauceville.

Cette première course du printemps du Circuit Courir la Beauce lançait les activités qui sont de plus en plus nombreuses en région. «Dans le contexte actuel, on est content d’avoir pu maintenir le même nombre de coureurs que l’année précédente. Il s’agit d’un exploit en soi parce qu’ils ont l’embarras du choix pour les courses», souligne Steven Breton, l’un des organisateurs de la sixième édition.

En plus de faire la promotion de saines habitudes de vie et de l’effort, l’événement a pu apporter un soutien financier aux activités sportives de l’école et à une élève combattant le cancer, Karol-Ann Guay de Saint-Côme. L’organisation voulait remettre un dollar par inscription à cette dernière. Cette participation a été bonifiée par des dons durant la journée. L’objectif de 1000 $ avait été fixé pour cette journée.

David Veilleux impressionné

La sixième édition était sous la présidence d’honneur de David Veilleux, le premier cycliste québécois ayant fait le Tour de France. «Je suis content de venir à ce genre d’événement afin de redonner à la communauté et encourager les gens (de tout niveau) à repousser leur limite. Ce n’est pas nécessairement le but à tous de se rendre au Tour de France, mais plutôt de prendre l’initiative de se fixer un objectif qui est souvent le déclic pour maintenir de saines habitudes de vie», a souligné M. Veilleux.

Notons que le jeune retraité a pu se dégourdir les jambes avec les tout-petits lors de l’épreuve du 2 km.

Les résultats de la sixième édition

Seulement 656 coureurs ont croisé le fil d’arrivée parmi les participants inscrits. Steven Thibodeau de Notre-Dame-des-Pins a pris le premier rang de l’épreuve de demi-marathon avec un chrono de 1:23:16:7. La deuxième position est allée à Jonathan Demers de Saint-Odilon (1:24:49:0) et la troisième à Nicolas Turgeon de Pincourt (1:25:56:8). Le vétéran Réjean Paradis a conclu le parcours au quatrième rang, et ce, en moins de 90 minutes. Quarante-cinq athlètes ont pris le départ du 21 km.

Yannick Bernard de Saint-Georges (0:36:15:7) a remporté l’épreuve du 10 kilomètres, et ce, pour une deuxième année consécutive. Pierre Poulin de Saint-Martin (0:40:03) et Francis Poulin de Saint-Prosper (00:42:50:5) ont complété  le podium. Près de 125 personnes ont réalisé ce parcours.

Une fois de plus, l’épreuve de 5 km course a été la plus achalandée avec plus de 300 participants. L’épreuve de 5 km a été remportée par  Stéphane Lessard d’East-Broughton (0:20:00:5) suivi de Maxime Thibault de Thetford Mines (0:20:19:7) et Alain Roy de Saint-Joseph (0:20:45.1).

Chez les plus jeunes, Félix-Antoine Thibault de Saint-Georges a décroché la première position de l’épreuve de 2 km (0:08:40:1). Le jeune athlète a remporté deux étapes du circuit Courir La Beauce l’an dernier. La lutte derrière a toutefois été serrée. Simon-Pier Dulude aussi de Saint-Georges (0:08:53:3) a tout juste devancé Félix-Antoine Labbé de Saint-Odilon (0:08:54:8). Mentionnons qu’un peu plus de 150 jeunes ont croisé le fil d’arrivée soit une baisse de près de 25 % sur l’an dernier.

Pour plus d’information sur le Circuit Courir la Beauce rendez-vous sur le site à courirlabeauce.com. Les résultats complets sont disponibles sur www.sportstats.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires